La sélection de ManuTurf pour Vincennes

Bonjour à tous,
Aujourd’hui on part à Vincennes, il y a quelques chevaux que j’aime particulièrement après études des courses, je vous révèle ça de suite.

1ère course – Prix de Brionne

Hobbes et Alexandre Abrivard.
Hobbes et Alexandre Abrivard – ©ScoopDyga

114 M.T.Oscar: Il a eu 2 courses de rentrées et a déjà gagné sur ce parcours. Son entraineur ne cache pas qu’il a attendu ce bel engagement. J’aime beaucoup.

103 Devs Definitif: Cet autre atout de Tomas Malmqvist n’est pas des moindres. Il possède de belles lignes, notamment une où il finit proche d’Oracle Tile. C’était pas mal la dernière fois dans une course A pour bons chevaux. Il doit bien faire ici.

109 Hobbes: Ce sera tout ou rien. Le vrai Hobbes peut gagner ici, il vaut mieux le garder dans une sélection.

101 Kilimanjaro: J’aime beaucoup ce petit Belge. Il réalise souvent de belles performances là-bas contre des chevaux du même niveau. Il connait Vincennes pour y avoir fini 3e. Il devrait pouvoir se glisser à l’arrivée.

112 Hulysse Digeo: En grande forme en ce moment, il ne vaut mieux pas partir sans. Son mentor indique qu’il pratiquera la course d’attente, avec tous les inconvénients que ça représente.

2ème course – Prix de Bayonne

209 Jolie des Baux: Elle avait gagné dans un bon style à Laval et n’a pas pu montrer ce qu’elle valait la dernière fois à Vincennes après sa faute. Je la pense capable de rivaliser ici.

203 Jeune Princess: Ce n’était pas si mal que ça pour sa rentrée dans un niveau supérieure. Si elle est montée en condition, elle devrait faire partie de l’emballage final.

206 Jacinthe du Boiron: Une première au trot monté, mais son mentor appelle Yoann Lebourgeois. Elle avait trouvé le temps long à Cabourg, mais aujourd’hui c’est sur plus court. Elle a l’occasion de se révéler aujourd’hui.

3ème course – Prix d’Ableiges

305 Kanaka de Busset: Elle a dernièrement finit 2e tout en devant contourner le peloton sur ce parcours. Ce jour-là elle finissait derrière Konfinée , une pouliche qui ne cesse de s’illustrer en ce moment.

301 Kelina Josselyn: Cette fille de Face Time Bourbon et nièce (C’est amusant de dire ça) de Belina Josselyn a réalisé des débuts encourageant à ce niveau. Elle va sans doute progresser sur cette sortie, attention.

307 Kaguya Jiel: Elle n’avait pas pu confirmer lors de sa rentrée suite à sa faute. Elle avait déjà montré qu’elle pouvait rivaliser à ce niveau.

4ème course – Prix de Montreuil

Karlita et Alexandre Abrivard
Karlita est prête – ©ScoopDyga

409 Karlita: Elle a gagné facilement en devançant bon nombre des partants du jour. Elle a pu bien se préparer à l’attelé, elle doit pouvoir doubler.

405 Kyrielle des Vaux: Elle était la gagnante morale l’autre jour, disqualifiée pour allures. Je pense que l’allongement de la distance ne devrait pas la déranger.

404 Keva Madrik: Ses premiers pas dans la compétition s’étaient soldés par une intéressante 4e place. Elle devrait monter en condition d’autant plus qu’elle sera plaquée des 4 pour la première fois.

5ème course – Prix Zeturf – Prix de Pont-Audemer

505 Hegemonico: Il a 2 courses de rentrée et sa dernière prestation est encourageante. Aujourd’hui il sera D4 pour la première fois. Il convient de s’en méfier.

509 Henzo de Carsi: Il n’est pas souvent récompensé à sa juste valeur. Il sera raccourcis aujourd’hui mais je pense que ce n’est pas plus mal ainsi. S’il y a du rythme, il peut bien finir et mettre tout le monde d’accord.

510 Herduno: Ce fils de Robert Keeper effectue une rentrée, mais il court bien frais. Je pense que c’est un pari amusant à tenter d’autant plus qu’il sera aligné D4 d’entrée de jeu.

6ème course – Prix de Bois-Guillaume

Idole Jallerie et Damien HEON
Idole Jallerie devra rester sage – ©ScoopDyga

601 Idole Jallerie: Cette pouliche n’est pas des plus faciles. La dernière fois, elle était partie pour faire cavalier seul lorsqu’elle a échappé à la vigilance de son driver. Franck Nivard la reprend, elle peut gagner.

603 Iris des Maupi: Elle ne cesse de bien se comporter et mériterait un jour de s’imposer. Auteurs de 2 victoires hier, les « Hardy » sont en forme. Je tente.

606 Iska Berry: Elle court de manière rapprochée, mais a été malheureuse la dernière fois en finissant avec des ressources. On peut s’en méfier.

7ème course – Prix de Biarritz

714 Jazz d’Ourville: Bien engagé, il vient de gagner brillamment et semble avoir franchi un cap. Sans incident elle devrait doubler la mise.

709 Jeune Ami: Il vient de bien se comporter pour sa rentrée derrière Jazz d’Ourville. Il est naturel de le retenir en haut-rang.

707 Just A Midi: Après un long passage à vide jonché de disqualifications, il vient de refaire parler de lui, 4e. Fabrice Souloy le confie à Franck Nivard, s’il se montre sage, il a même le droit de gagner.

8ème course – Prix de Germigny

805 Indonesia: Sujet de qualité et estimée par Matthieu Abrivard, elle vient de bien se comporter dans une course préparation. Si tout se passe bien, elle fait partie des vainqueures potentielles.

801 Irina d’Atout: Elle n’a besoin de personne. Le numero 1 sera un avantage car elle est capable d’imprimer un train soutenu. Elle a récemment bouclé le parcours en 1″11’6 en échouant de peu pour la victoire. Elle ne sera pas battue d’avance.

814 Imagine d’Ar: Elle s’était déjà bien comportée à ce niveau. Elle a maintenant 3 courses dans les jambes et sera déferrée pour la première fois. Je l’aime beaucoup.