Sulky World Cup: l’entraînement de Sébastien Guarato

A la conquête des Sulky World Cup pour l’entraînement de Sébastien Guarato

La Sulky World Cup
Juninho Dry

Bonjour Adrien, ce dimanche, il y aura 6 partants pour votre entraînement dans cette magnifique réunion du prix d’Amérique. Cette année, pas de partant dans le prix d’Amérique, mais plusieurs partants dans les deux finales du Sulky World Cup 4 et 5 ans. Ce sont de belles courses de niveau Groupe I. Commençons par la première finale, celle des quatre ans. 

Dans cette course,  Just A Gigolo a été déclaré non partant. Il aurait été le grand favori de cette course, son absence redistribue les cartes, la course semble un peu plus ouverte. Votre entraînement aura trois partants. 

Juninho Dry, Deus Zack et Jaguar Wit. 

MyeTurf: Commençons par Juninho Dry, qu’en penses-tu avant le coup? 

Adrien Guarato: Nous sommes allés à la plage avec Juninho Dry, Deus Zack, It’s Dollarmaker et Instrumentaliste. Ils ont tous fait 3 fois 750m. Ils étaient tous bien souples. Juninho est très très bien au travail, on pourrait même dire qu’il vole. Il a réalisé que 3 boulots depuis sa dernière course. Je pense qu’il a une bonne chance.

Instrumentaliste

MyEturf: Deus Zack a fait grosse impression le 14 octobre dans le championnat européen des 3 ans, il avait gagné sans qu’Eric ne touche les artifices. Il a ensuite prit une 3e et une 5e place avant d’être décevant dernièrement, une explication? 

AG: le cheval n’était pas forcément très bien, physiquement, après cela, nous avons décidé de changer sa nourriture. Il est vraiment très bien au travail, et le changement de nourriture lui a fait le plus grand bien, nous avons retrouvé le vrai Deus Zack, il retrouve toutes ses capacités. 

Lui aussi à fait 3x750m sur la plage, il était bien souple.

MyT: As-tu une préférence parmi les 2?

AG: J’ai une préférence pour Juninho Dry.

Désormais, parlons de la finale des 5 ans. Vous aurez 2 partants dans cette course. La présence d’Idao De Tillard dans l’Amérique ainsi que celle d’Italiano Vero redistribue les cartes. 

DEUS ZACK

Vous aurez Instrumentaliste et It’s Dollarmaker qui tentera pour la première fois sa chance contre les meilleurs. Que faut-il en penser avant le coup? 

AG :It’s Dollarmaker à réalisé de bon boulots notamment jeudi à la plage où il a réalisé 3x750m. Il était souple. Avant le coup, nous préférons courir caché pour le préserver pour la ligne droite et qu’il prenne la meilleure place possible. Instrumentaliste a également travaillé à la plage en faisant 3x 750m. Il est très bien, c’est une course visée depuis un moment, nous allons tenter l’atout fraîcheur avec lui, on espère être parmi les cinq premiers. 

MyT: As-tu une préférence parmi les 2?

AG: Oui, j’ai une préférence pour Instrumentaliste

MyT: Dans la quatrième course, vous aurez Jambier d’Ourville qui sera une nouvelle fois associé à David Thomain. Qu’en penses -tu avant le coup?

AG: Dernièrement, le cheval a connu un petit soucis, tout est rentré dans l’ordre, on espère qu’il va faire l’arrivée. 

MyT: D’accord, merci beaucoup à toi Adrien.