Interview de Pierre Belloche: « Je n’ai pas la pression car la préparation se passe bien »

Pierre Belloche et Horsy Dream
Horsy Dream et Pierre Belloche – ©ScoopDyga

Horsy Dream sera au départ du Prix d’Amérique ce Dimanche. L’un des moins riches du lot n’est pas le moins doué et sera sans doute l’un des favoris de la course. Contacté par téléphone, Pierre Belloche à eu la gentillesse de répondre à nos questions.

ManuTurf: Horsy Dream est en très grande forme en ayant remporté ses 4 dernières courses. Beaucoup de monde retiendra ses 2 dernières performances. Il remporte le Ténor de Baune avec un excellent tracking et gagne de belle manière le prix de Belgique en restant ferré. Est-il au top de sa forme ou a-t-il encore de la marge?

Pierre Belloche: Horsy Dream est très bien, je pense qu’il a encore un petit peu de marge.

MT: Le voyez-vous gagner ce dimanche?

PB: Oui, je pense qu’il a de bonnes chances.

MT: Il va courir avec de sérieux adversaires qui n’ont sans doute pas encore tout montré eux aussi. Le ou lesquels craignez-vous le plus?

PB: Evidement Idao de Tillard, mais je redoute aussi Hooker Berry avec Jean-Michel Bazire et Hussard du Landret. Je pense aussi qu’Italiano Vero n’a pas encore tout montré, sa dernière prestation en étant ferré était bonne. Bien sûr, il ne faut pas non plus oublier Flamme du Goutier.

MT: Et vous en tant qu’entraineur, pas trop stressé?

PB: Non, ça va encore. Je n’ai pas la pression car la préparation se passe bien. Nous n’avons heureusement pas eu de problème comme Richard (Westerink ndlr) avec Etonnant, pour moi c’est du bon stress.

MT: Merci d’avoir répondu à mes questions, je vous souhaite bonne chance en espérant une belle performance d’Horsy Dream.