Hyères : Hippodrome de la plage

Situé non loin de l’île de Porquerolles, Hyères: l’hippodrome de la plage, sent bon la Provence. De magnifiques pins parasols, comme leurs noms l’indiquent, servent d’ombrages aux turfistes. On se croirait dans un décor de Pagnol.

Malgré un autostart récalcitrant au travail ( les départs prévus à l’aide de l’auto ont été donnés « à la voix » , cette réunion de réouverture s’est déroulée dans des conditions parfaites.

Hippodrome de la plage : Hyères
L’inédit « Karumba Kid » s’est facilement imposé – Crédit photo: Raymond Delatre

Le Prix Général du Pommeau nous a permis de connaître un inédit du nom de Karumba Kid. Qualifié 1’19″7 début décembre au Mans, ce fils de Titan d’Occagnes a laissé sur place les quatre autres femelles de 3ans. Un poulain qui sera intéressant à suivre lors de ses prochaines joutes.

Ipsos du Lilas, fautif au début de la ligne d’en face et disqualifié, a terminé son parcours avec des réserves, lors du Prix Varenne.

L'entourage d'Ivilla Blue
Victoire de Laurent Gout pour la casaque familiale avec Ivilla Blue – Crédit photo: Raymond Delatre

Dans le prix Kesaco Phedo, Ivilla Blue qui avait donné quelques espoirs en Normandie, s’est bien acclimatée au sud-est. Venue vite au bout de la ligne d’en face la fille du bon Rodrigo Jet s’est imposée sans être vraiment inquiétée par l ‘excellente fin de course d’Iris Rivoise.

Morgan Heymans et Harmonie Jo
Plus que 3 victoires et c’est le passage chez les pros pour Morgan Heymans – Crédit photo: Raymond Delatre

Joël Guillemin, un Sarthois bon teint, s’est lui aussi bien adapté au sud de la France. N’ayant plus que deux trotteurs (pour s’amuser), Joël reste un grand passionné. Confiée à la jeune apprentie, Morgan Heymans, Harmonie Jo l’a emporté de bout en bout en survolant le lot. La jeune fille signait ainsi son 47ème succès. Encore trois et…

Au retour des balances, la pilote de la fille de Hulk des Champs n’avait qu’une envie: se décontracter les bras…Et Joël de payer le Champagne !

Lorsque l’on a pris « tête et corde » sur cet hippodrome du Var, on a fait un sacré pas vers la victoire. Mais Romuald Mourice peut me contredire avec son Hazardous Game. En effet vite en tête et en contrôlant les attaques, le hongre de Monsieur Agostini n’a pu résister à Extra de Lunojo dans les derniers cent mètres.

Enfin la « der », course destinée aux drivers amateurs, est revenue au délicat mais qualiteux, Hyper Haufor.

Une excellente journée sur un hippodrome des plus accueillants, bien que certains prix devraient baisser, coté alimentaire et boissons… mais bon ce n’est pas la « mode » en ces temps…