Christophe Soumillon : le fil rouge de la réunion

Christophe Soumillon n'a pu remporter le quinté finissant 2e
Christophe Soumillon n’a pu que finir 2e du quinté et voir Heal The World remporter l’épreuve – Crédit photo: Raymond Delatre

On pouvait se douter avant le coup que Christophe Soumillon ne faisait pas le déplacement ce jeudi sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour retrouver des températures plus agréables qu’en région Parisienne. Bien que dans l’argent lors de toutes ses montes, le célèbre jockey n’a pu gagner lors de cette journée une nouvelle fois venteuse.

Dès la première épreuve, Halimi semble fier d’avoir sur son dos Christophe. Mais bien que favori, le couple ne peut prendre qu’une décevante troisième place dans une course à réclamer…

Dans la course servant de prises de paris, notamment pour le Quinté +, Le Prix Henri Rossi, Wonder Boy monté par le plus Français des Belges termine à une honorable deuxième place. Vite bien placé dans le dos des premiers, Wonder Boy termine de belle manière mais sans inquiéter, Heal The World qui reste invaincu sur ce parcours après trois courses. Pour la petite histoire, cette fois-ci, le mâle de 6 ans a gardé en selle Cristian Demuro. Lors de son avant-dernière sortie Heal The World s’était débarrassé du jockey transalpin lors sa sortie des stalles de départ sur l’hippodrome de Chantilly.

Knock On et Aurélien Lemaitre
Knock On permet à Aurélien Lemaitre un 2e succès consécutif. – Crédit photo: Raymond Delatre

Le Prix de Vichy représentait l’avenir avec des trois ans de qualité. Plus habitués à voir les couleurs de Knock On triompher en obstacle, les aficionados du galop ont pu assister ce jeudi à une victoire des célèbres couleurs, rouges et blanches, sur une piste non barrée…

Aurélien Lemaitre a bien calé sa pouliche le long du rail afin de la préserver. Lancée à trois cents mètres du disque final, Knock On met K.O rapidement ses rivaux et remporte un deuxième succès consécutif. Run Ahead qui avait fait impression lors de ses débuts, a bien conclu sans que son jockey ne soit dur avec elle. Hoxton qui rendait deux kilos aux deux premières, a loin d’avoir démérité dans la conclusion. Cette fille de Camelot sera à reprendre sur une distance plus longue. Ce Prix de Vichy semble être un lot homogène et chaque participant semble capable de remporter une épreuve rapidement.

Lorsque Christophe Soumillon reste aux dernières courses, afin d’honorer une monte, il faut y voir un signe. Ma méthode a failli fonctionner avec Mortelle Adèle. Malheureusement, Cristian Demuro et Arturo en ont décidé autrement.

Si notre Christophe Soumillon n’a pas remporté une seule course, Demuro en a raflé deux. On ne peut passer sous silence que Maxime Guyon a attendu la « la der » pour regonfler le portefeuilles de ses fans.

Consultez les autres articles de Raymond ici: