Paris-Vincennes : Jamaïca est capable de faire toutes les distances

Jamaïca et Jean-Philippe Monclin
Jamaïca et Jean-Philippe Monclin – Crédit Photo: Raymond Delatre

Si au galop, il est malaisé de gagner sur 1600 mètres, puis de l’emporter à sa sortie suivante sur 2400 mètres au trot un bon trotteur peut accomplir ce genre de chose. Exemple : une dénommée Jamaïca l’a démontré en ce lendemain de Prix de France

Une victoire convaincante pour Jamaïca

Trois semaines après avoir gagné sur le parcours de 2175 mètres, la représentante de Manuel Martinez, Jamaïca s’est imposée ce lundi dans le Prix de Josselin ( 2700 mètres) sur le pied de 1’14’’9.

Drivée de fort magnifique manière par Jean-Philippe Monclin, la fille de Booster Winner, a gagné plus aisément qu’il n’y parait. Son propriétaire présent sur le plateau de Gravelle ne tarissait pas d’éloges sur sa protégée. Après avoir eu du mal à la retrouver, son mentor a su la relever au mieux. Cette pouliche éclectique peut également aller au trot monté. Le genre de cheval que tous propriétaires aimeraient avoir.

Jolystar Gédé
Jolystar Gédé a pu finir 2e – Crédit Photo: Raymond Delatre

La victoire de Jamaïca ne doit en rien à la faute de la favorite Juvénia Bella dans la ligne droite d’arrivée. Venue en tête dans la descente, Juvénia Bella a dû supporter ensuite toutes les attaques. Me semblant au « bout du rouleau » du moins pour la gagne, la fille de Prince Gédé n’aurait pas pu (enfin à mon humble avis) résister à la tonitruante fin de course de Jolystar Gédé. Partie doucement, cette fille du beau et excellent cheval monté, Scipion du Goutier restera la belle note de cette épreuve. Quant à Jessica (le cheval de la réunion de Manuturf.com) s’est toutefois emparée du second accessit en résistant à ses suivantes pour la plupart excellentes finisseuses.

Jessica
Jessica est parvenue à garder la 3e place – Crédit Photo: Raymond Delatre

Ce Prix de Josselin incarne certainement un lot à surveiller pour l’avenir. Un ensemble qui m’a semblé capable de nous améliorer l’ordinaire avant la fin du meeting d’hiver de Paris -Vincennes.

Consultez les autres articles de Raymond ici: