Paris Vincennes : Réflexions et notes d’une réunion de semaine
Même si ce n’était pas la réunion du meeting, il est toujours bon de se rendre sur l’hippodrome du plateau de Gravelle. En attendant le Prix de Paris qui se disputera ce dernier dimanche de février, voici quelques notes prises au cours de cette journée.
Hiro de l’Ormerie s’envole à Paris Vincennes
Hiro de l’Ormerie d’une sagesse exemplaire a survolé le Prix de Poligny. Sa jeune partenaire, Marie Darbord a porté le poids de la course d’un bout à l’autre du parcours. Malgré l’excellente fin de course d’Hippomène Quesnot, le couple femme- cheval n’a jamais été inquiété dans la phase finale. Historien de Larré s’est montré indélicat dans ses allures alors qu’il semblait encore bien course pour un accessit.
Dans le Prix de Marcenat, On ne peut pas dire que Franck Nivard et Iris Intense ont eu le parcours idéal pour vaincre. Ce fils de Neoh Jiel était le moins argenté au départ, mais certainement pas le moins bon.
Garou Pierji aurait pu enlever la sixième course avec une ligne droite plus ‘libérée’. Gino Viva et Galon De Vire sont à reprendre lors de leurs prochaines sorties publiques.
Le Prix de Plestin-les-Grèves (qui possède un hippodrome marin) n’était pas à l’ordre du jour pour Guerrière Wind… La fille de Bird Parker n’a quasiment pas couru. La trotteuse de Franck Nivard, vite placée en retrait des autres côté corde par son entraîneur-driver, n’a pu ressortir qu’une fois que la messe était dite… À reprendre absolument !
Bordeaux S. dans une course Afasec autant déclassé que Jingle du Pont dans la suivante.
Entre les deux dernières épreuves, nous avons eu le droit d’assister à une course Afasec (École des courses hippiques ndlr). Bordeaux S., complètement déclassé avant le coup s’est imposé sans que Natan Sarrazin avance un seul doigt de sa main. Epsom D’Erfraie et la jeune Coraline Losay ont tracé une belle ligne droite.
Dans l’ultime course de cette réunion, la plus relevée, Jingle du Pont, cheval du jour de manuturf.com s’est offert une balade de santé. Drivé au millimètre par Nicolas Bazire, le fils de Niky a vraiment couru deux cents mètres. Jasmin Merité, tête et corde après quatre cents mètres a tenté de résister au lauréat mais en vain. Jypson Kalouma n’a pas eu un parcours facile, à l’image de Je T’Aime. On surveillera dans les prochaines semaines, Jolie Star qui a eu un parcours, « Duboisien »