Le Christophe Soumillon que l’on admire tous
C’est un Christophe Soumillon, gagneur, millimétré et souriant que l’on vu avec plaisir ce samedi sur l’hippodrome du Val d’or. Résultat des courses trois victoires à son actif, dont le premier groupe Français de la saison : Le Prix Exbury et deux ‘listeds’.
2e course 1ère victoire
Tout a commencé pour le cavalier Franco-Belge par une victoire dans l’Ommium II avec le prometteur très bon miller, American flag. Impressionnant dans la conclusion, ce pensionnaire de Yann Barberot me semble capable de s’attaquer aux meilleurs de sa génération sur le mille. Dans cette listed, on retiendra pour l’avenir, le parcours de Birr Castle. Un inédit de la team Godolphin qui n’a pas pu s’exprimer réellement dans la ligne droite. On peut penser que sans ses problèmes de trafic, Birr Castle aurait certainement obtenu le premier accessit.
Impressionnant
Quatre kilos de pénalisation pour le lauréat du Quinté, Etatique…je me demande encore comment que cet hongre de quatre ans a pu être battu un jour dans ce type de compétition. Le handicapeur n’aime pas ce genre de farce ! Enfin bref !
Premier groupe en France cette année
C’est un cheval à 25/1 du nom de Haya Zark, entraîné par Adrien Fouassier, jeune entraîneur qui a excellemment réussi sa reconversion de jockey et monté par…Soumillon qui a dicté sa loi dans ce groupe III. Vite bien placé dans le dos des premiers, le fils de Zarak et petit-fils du côté paternel de vous savez qui, n’a pas eu d’adversité pour finir. Le ‘vieux’, Skalleti a une nouvelle fois tout donné, mais en vain. Grâce à son courage exemplaire, le grisou a pu résister à la plaisante ligne droite du ‘Fabre’ Kertez auteur d’une remarquable rentrée. Encore un pensionnaire du Maître de Chantilly qui vieillit bien. Surrey Mist venu de l’autre côté de la Manche ainsi que Bakhchisaray ont bien tenu leurs parties.
1 ,2,3 …Re Soumillon
Dans le Prix de Camargo, une listed pour pouliches de trois ans, on a longtemps cru que la Britannique, Heavenlybreath allait faire sien cette épreuve. Mais c’était sans compter sur l’incroyable fin de course de Automn Starlight et de son diable de jockey. C’est sur le poteau que la fille de Lope de Vega est venue raser la belle grise Anglaise. Palerma et Olivier Peslier, une seule monte ce samedi, ont fini des plus convenablement le parcours. Encore une ‘grisou’ de talent et qui sera a noter dans vos petits cahiers à spirales.
Cette réunion sent le printemps qui arrive avec les échéances qui ne vont pas tarder avec la réouverture de Paris-Longchamp.
D’autres articles peuvent vous intéresser:
- Plus de repérés? Vous pouvez vous abonner ici
- Une sacrée journée pour Mickaël Barzalona qui quadruple
- Fontainebleau : Entre sourires et tristesse