Analyse de la réunion de Caen

Haragonais sera au départ de la course 7
Haragonais sera au départ de la course 7 – ©ScoopDyga

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous faisons un tour à Caen. Il y a beaucoup de chevaux inexpérimentés dans cette réunion, il sera très intéressant d’observer leur comportement.

1ère course – Prix d’Amfreville

101 Kobalt du Vallon s’est qualifié en 1’15″1 ici même dans la discipline. Sans erreur de jeunesse, il doit gagner. Par Niky dont on connaît la qualité de ses rejetons au trot monté, 111 Kenobi d’Herfraie a fait de bons débuts dans un lot intéressant à Enghien dernièrement, si la corde à droite n’est pas un problème pour lui, attention. 103 Kfir Del Phedo est issu de la propre sœur de Kesaco Phedo, il a raté ses débuts, mais change de discipline et sera associé à Yoann Lebourgeois.

2ème course – Prix de Cambes

204 Firefox du Klau vient de faire une bonne rentrée et sera évidemment très en vue ici. 202 Diva Grange l’Abbé sera très bien placée derrière la voiture, elle peut confirmer sa forme. 201 Emilio Star fait une grosse rentrée, mais il avait surpris de la même façon à Enghien dans un bon lot pour amateur l’année dernière. Coup de poker.

3ème course – Prix de Lion-sur-Mer

307 Jihère du Poret fait une rentrée, mais sera associé à Mathieu Mottier et sera D4 pour la première fois, il a sans doute du travail derrière lui. 311 Joker de Froulay est dans une belle forme, Guillaume Martin également, favori logique. Après une 2e course de rentrée 305 Jet Besp aura une seconde chance, il sera cette fois associé à Adrien Lamy, je m’en méfie.

4ème course – Prix d’Heurtevent

405 Janick du Vivier a très bien couru dernièrement, elle sera encore plus allégée dans sa ferrure, son entourage semble y compter. 402 Jalenza du Bocage n’a pas raté sa rentrée et dépend de l’entrainement très en forme de Marc Sassier. 406 Joyce des Oliviers fait une rentrée, mais elle sera directement D4 pour la première fois et associée à Gaby Gelormini, méfiance.

5ème course – Prix d’Hérouvillette

511 Jazzman Syga n’aura que contre lui d’être en seconde ligne, il sera grand favori. 506 Jewel du Nord devrait partir vite, il sera D4 pour la première fois, si Yoann Lebourgeois peut contrôler, attention. 502 Joy Easter sera bien placé derrière la voiture et a couru des lots intéressants en Belgique, méfiance.

6ème course – Prix d’Auberville

611 Kalmia Quick vient d’ouvrir son palmarès de belle manière, avec un bon parcours, elle peut toutes les ajuster pour finir. 605 Kaline de Changé avait fait de bons débuts avant de décevoir à Caen, l’entourage semble confiant. Je tente un gros coup de poker avec 604 Kimie Castelets, très bien née, elle a bien suivit après sa faute en dernier lieu. Un éclair de classe est possible.

7ème course – Prix de Bouguenais

711 Haragonais préférerait sans doute un peu plus long, mais c’est une priorité dans ce lot. 709 Historien de Larré devra tourner à droite, mais il est doué et rapide. 702 Flynn Herold a eu 2 courses de rentrée et sera déferré, il a déjà bien fait dans de tels lots, méfiance.

8ème course – Prix de Dammarie

805 Imhotep Fromentro devra rester sage mais vaut une telle course. 804 Image d’Herfraie sera D4 après une course de rentrée, je la pense capable de jouer un premier rôle. 807 It’s My Dream sera peut-être ferré, mais je n’ai pas l’impression que ça joue énormément sur ses performances, il sera associé à Anthony Barrier avec lequel il a déjà gagné plusieurs fois.

Vous souhaitez nous soutenir?

Live Son Pardo : abonnez-vous

Merci de lire nos conditions générales de ventes avant toute souscription.