Hippodrome d’Évreux : Un charme bucolique où mine de rien…

Le charmant Hippodrome d'Évreux
Le charmant hippodrome d’Évreux – Crédit photo : Raymond Delatre

À la première lecture des noms des chevaux inscrits au programme de cette réunion disputée sur l’hippodrome de Navarre (27), on pouvait faire la fine bouche, mais l’expérience que j’ai de cet endroit (Évreux) me donne le droit d’espérer d’avoir vu des chevaux qui vont prouver qu’ils ne sont pas que de simples faire-valoirs !

Quelques jeunes poulains prometteurs à Évreux

Consort Royal et Sébastien Maillot ont facilement gagné à Évreux
Consort Royal s’est facilement imposée – Crédit photo : Raymond Delatre

Avoir couru avec Pensée du Jour, Crown Princesse et autre Hasarko, faisait pencher la balance côté papier sur les chances de Consort Royal. Sébastien Maillot n’a pas eu à forcer sa partenaire pour imposer sa loi dans le Prix de Montesquieu. Cette pensionnaire de Nicolas Clément pourrait bien devenir une base dans vos prochains jeux. Perside, pouliche aux origines divines progresse. Treizième Mois (quel joli nom pour un ouvrier) a refait le champ de courses.

Prix Jean-Paul Gallorini

Dream For All et Vesinaba ne vont pas tarder à prouver que leur respective fin de course sera lors de prochaines sorties, plus lucratives que ce jour pour leurs entourages et turfistes. On a pu voir lors de la remise des prix un Jean-Paul Gallorini toujours aussi ‘gourmand’ du micro. Pas besoin de lui ‘mettre la lampe’ afin de le faire parler…pas comme certains (suivez mon regard !)

Dans le Prix de Évreux- Porte de la Normandie.

Sémillante auteure d'un beau parcours à Évreux
Sémillante et Ambre Mollins – Crédit photo : Raymond Delatre

J’ai bien aimé le parcours de la belle grise, Sémillante et de Lady Lou. La Diva d’Alban permet au jeune Jérémy Moisan de faire un ‘coup de deux’. Au passage, lors de son interview après sa première victoire de la journée avec Varenna, Jérémy n’avait pas caché sa grande confiance dans ce Prix d’Evreux. On en redemande des jeunes comme lui.

On pouvait faire ses courses à Évreux dans le prix Pierre Danloux

L’Ambassadeur et Mr Gabriel se sont livrés une belle lutte dans le réclamer de la 5ème course. À l’issue de la course, le second nommé a été réclamé 21499 euros, soit 3500 de plus que le taux minimum demandé. Quant au lauréat, il a été défendu par son propriétaire (15880€). Affaire à suivre…

Prix Désert Autodistribution

Galifa, lauréate sur l’hippodrome de Longchamp, il y a neuf mois, faisait sa rentrée après une difficile fin de saison 2022. La fille du phénomène Frankel semble revenue au top après un hiver passé au repos. Après avoir attendu derrière deux fuyards qui se sont certainement coupé la gorge, la pensionnaire de Nicolas Clément signait un coup de deux. Thomas Trullier a monté une course intelligente. Gargarin’s Moon (magnifique au rond) a confondu vitesse et précipitation. Voici certainement un futur gagnant…

D’autres articles peuvent vous intéresser:

Découvrez l’abonnement premium

Si vous aimez le cheval du jour, n’hésitez pas à nous soutenir avec un abonnement pour avoir encore plus d’analyses!

Merci de lire nos conditions générales de ventes avant toute souscription.