Analyse de la réunion de Compiègne
Bonjour à toutes et à tous.
La réunion de plat du jour est à Compiègne, huit courses sont au programme.
Course 1 – Prix Hippomène
Attention à SADIA (105), qui était l’objet de bruits favorables lors de ses débuts malgré une cote élevée : les boulots du matin de cette sœur utérine de SIMCA MILLE étaient très bons ! Elle s’est retrouvée loin et n’a pas tout compris en débutant : méfiance… BRANDYWINE (114) a montré de la qualité l’an passé et sera revue avec un vif intérêt. MAZIWA (107) progresse au fil des courses et sa valeur 36 semble lui conférer une bonne chance ici. Enfin, EXCELLENT TRUTH (108) avait besoin de courir la dernière fois et devrait montrer tout son talent ici.
Course 2 – Prix du Carrefour du Rond Royal
FLATTEN THE CURVE (202) fait toutes ses courses et trouve un bel engagement ici, c’est un favori on ne peut plus logique. ASPEN (205) pourrait trouver le temps long sur cette distance et ce tracé mais demeure en théorie compétitif à cette valeur : méfiance…
Course 3 – Prix du Carrefour du Rond Capitaine
FIELD OF GLORY (309) n’a pas répondu aux attentes de son entourage depuis le début de sa carrière, ne s’employant pas totalement à chaque fois. Les données changent ce mercredi : il va porter les œillères australiennes pour la première fois et Mickaël Barzalona lui est associé. C’est le jour ou jamais. SHANGHAI SPIRIT (306) vient d’échouer de fort peu face à CIVNYAN (310) : les deux devraient répéter, avec une légère préférence pour le premier cité, qui n’a pas été pénalisé contrairement au second…
Course 4 – Prix Atalante
Estimé par son entourage, SOCIETY MAN (404) a été décalé un peu trop tardivement par son partenaire la dernière fois, après des débuts malchanceux dans un très bon lot. Il pourrait enfin ouvrir son palmarès ici…
Course 5 – Prix des Beaux Monts
POWER PAPERS (515) a vraiment bien couru dans un Quinté + récemment, pour sa découverte du gazon. Après avoir dû effacer son gros numéro à la corde et s’être porté aux côtés de l’animateur, il s’est ensuite fort bien défendu, se relançant même à la fin (2ème). Compétitif en 27,5 de valeur, sa chance est réelle ici.
Course 6 – Prix des Frondaisons
BAYLAGAN (608) va sans doute encore trouver le temps long dans les 200 derniers mètres, mais demeure en théorie compétitif en 24,5 de valeur, au moins pour les places. La surprise pourrait venir de QUEEN’S OF MARSHAL (613) qui pourrait apprécier le fait de revenir sur le gazon : sa valeur a chuté et elle ne devrait pas tarder à être compétitive !
Course 7 – Prix de Béthancourt-en-Valois – Handicap Challenge
ANECDOTIC (706) a légèrement déçu la dernière fois, sans démériter totalement toutefois. En 26 de valeur, il ne dispose pas d’une marge incroyable, mais est ici confié au meilleur Gentleman-Rider de la course : chance.
Course 8 – Prix Saint-Léger-aux-Bois
PARISIAN BELLE (812) n’aurait qu’à répéter sa récente fin de course pour espérer l’emporter… Malheureusement, la régularité n’est pas son point fort… AYGUEMORTE (813) a effectué un effort final remarqué dernièrement : du haut de ses 10 ans, il n’est pas de tous les jours et est sans doute meilleur en fin de saison, mais il est en théorie compétitif à cette valeur et a déjà bien fait à de multiples reprises sur cette piste.
D’autres articles peuvent vous intéresser:
- Plus d’analyses ? Vous pouvez vous abonner ici
- Pourquoi ne jamais essayer de se refaire
- Orléans : Le charme des sports et courses hippiques
Découvrez l’abonnement premium
Vous souhaitez plus de chevaux repérés ou renforcer vos conviction avec une analyse ? L’abonnement premium est fait pour vous!
Abonnement avec Stripe
Abonnement avec PayPal
Attention, une seule méthode d’abonnement (Stripe ou PayPal) ne peut être choisie à la fois. Merci de lire nos conditions générales de ventes avant toute souscription (il est de plus impératif d’être majeur).
Après avoir souscrit, vous recevrez un mail de finalisation. N’oubliez pas de cliquer sur le lien du mail pour finaliser votre abonnement, il vous permet de créer votre compte pour accéder au contenu premium.
Rédacteur et pronostiqueur hippique.
Créateur de la page facebook « Les Turfistes Passionnés ».