ParisLongchamp : American Flag… pris en flag de vitesse !

ParisLongchamp un dimanche
Un dimanche à ParisLongchamp – Crédit photo : Raymond Delatre

Trois groupes III étaient inscrits au programme de cette réunion dominicale de ParisLongchamp. Deux épreuves, les Prix de Fontainebleau et de la Grotte servent de tremplins aux poules d’essai des poulains et pouliches. Quant au Prix Noailles, c’est en vue du Jockey-club que certains entraîneurs font participer à cette course leurs représentants.

Fénelon et Stéphane Pasquier
Fénelon et Stéphane Pasquier – Crédit photo : Raymond Delatre

Dès la première épreuve, le Prix Lord Seymour (un des bâtisseurs du Jockey-club et de feu la société d’encouragement) a vu la supériorité de deux chevaux qui avaient l’avantage d’avoir déjà effectué leur rentrée. C’est de bout en bout que Virtual Rock s’est imposé. Courageusement le hongre de quatre ans a résisté au finish de Mélo Melo. Fénelon (notre photo) a fini d’honorable manière après une absence de plus de six mois…

Un Fabre à ParisLongchamp…étonnant n’est ce pas ?

Premier gros morceau de la journée, le Prix Noailles est revenu à un fils de Frankel, Flight Laeder. On a longtemps cru que Harry Way allait faire sien ce groupe III. Bien que valeureux en diable et profitant de la piste plus rapide côté lice, le pensionnaire de Nicola Perret a du déposer les armes aux abords du poteau. Finissant très vite, Flight Leader entraîné par Monsieur André Fabre, l’emporte finalement avec de la marge. La note pour l’avenir est à mettre au compte de… Fortune, dont la fin de course laisse présager prochainement une victoire.

American Flag : Futur porte-drapeau Français !

Christophe Soumillon sur American Flag au micro d’Equidia – Crédit photo : Raymond Delatre

Que dire de la victoire d’American Flag dans le ‘Fontainebleau’ ? Monté dernier dans le dos de Rajapour, c’est sur une pointe de vitesse insolente, dévastatrice, que le pensionnaire de Yann Barberot est venu crucifier ses rivaux. Marhaba Ya Sanafi n’a pu, que voir passer l’ovni. Rajapour a effectué une rentrée des plus convenables et pourrait de ce fait devancer le deuxième du jour dans la Poule d’essai des Poulains dont le nom du gagnant est déjà connu… A moins qu’un Britannique, non partant ce jour du nom de Victoria Road…et encore !

Blue Rose Cen remplie son rôle de favorite à ParisLongchamp

Blue Rose Cen a facilement gagé ce dimanche à ParisLongchamp
On a pu voir Blue Rose Cen terrasser l’opposition à ParisLongchamp – Crédit photo : Raymond Delatre

Le Prix de la Grotte disputé également sur 1600 mètres mais destiné aux pouliches a vu une Blue Rose Cen transcendante à tout points de vue. Vite en tête, puis pourvue d’une pointe de vitesse finale sortant de l’ordinaire, cette pouliche lauréate du ‘ Marcel Boussac 2022’ a montré qu’elle n’avait rien perdu de sa classe. Autumn Starlight (5e) n’a pas eu la même fulgurante accélération que lors de sa victoire à Saint Cloud. Possible qu’un rallongement de distance soit à envisager.

Automn Starlight un brun décevante à ParisLongchamp
Automn Staglight n’a pu progresser utilement pour finir – Crédit photo : Raymond Delatre

Pour conclure on notera soigneusement sur notre fameux carnet à spirales les noms de Kliff Béré et de Grécian Bonanza. Ces deux-là sont à suivre de près dans les handicaps.

D’autres articles peuvent vous intéresser:

Découvrez l’abonnement premium

Si vous aimez notre contenu, n’hésitez pas à nous soutenir avec un abonnement Premium !

Abonnement avec Stripe

Abonnement avec PayPal

Attention, une seule méthode d’abonnement (Stripe ou PayPal) ne peut être choisie à la fois. Merci de lire nos conditions générales de ventes avant toute souscription (il est de plus impératif d’être majeur).

Après avoir souscrit, vous recevrez un mail de finalisation. N’oubliez pas de cliquer sur le lien du mail pour finaliser votre abonnement, il vous permet de créer votre compte pour accéder au contenu premium.