Écurie Griff : Revue d’effectif, c’est du solide !
L’Écurie Griff promet de réaliser à nouveau une belle année. Édouard Bertrand a eu la gentillesse de passer en revue tout leur effectif. Sortez votre cahier de notes et votre plus beau crayon, il y a de quoi faire.
« Jaguar Griff devrait être encore meilleur que l’année passée«
Fredo Griff : Il a été sur la touche à cause de différents problèmes de santé. Il est a l’entraînement chez Yannick Henry, il est en forme. Si tout se passe bien, il doit courir les Grands Prix De Province. On espère que ses problèmes de santé vont le laisser tranquille.
Jaguar Griff : Jaguar Griff va très bien. Nous allons courir avec lui le 22 avril sur l’hippodrome d’Enghien. Sur le long terme, l’objectif est le critérium des 4 ans avec lui (Groupe I). Il devrait être encore meilleur que l’année passée.
Garance Griff : Elle est talentueuse, mais elle est très spéciale Il faut qu’elle coure impérativement caché. Avec elle, c’est un petit peu tout ou rien. Elle devrait elle aussi faire son année et prendre des gains.
« Iséria est une top jument«
Hakim Griff : Nous avons retrouvé le vrai Hakim Griff à l’entraînement selon Loïc Lerenard. C’est un cheval qui n’a pas de marge, mais qui va prendre ses gains. Des essaies au trot monte ont été effectué et c’était bien. Il est à surveiller principalement sur piste plate.
Iseria Griff : C’est une top jument qui va faire une bonne année. Elle vient de dépasser les 100 000€ de gains. Elle donne toujours le meilleur d’elle-même et ne cesse de s’améliorer.
Ibiza Griff : Elle a désormais 5 ans. Elle va prendre un peu plus de forces et va bien vieillir. Ibiza peut gagner une course à Vincennes si tout se passe bien. Elle a le niveau parisien.
James Griff : C’est un grand cheval. Il vient de retourner à l’entraînement, il a un bon moteur. Il semble en retard de gains et devrait rattraper le temps perdu.
Jiletty Griff : C’est une bonne pouliche, elle a eu quelques soucis de santé mais cela semble être rentré dans le rang. Elle possède pas mal de vitesse. Elle va réaliser une bonne année si tout se passe bien.
« Julius est un cheval qu’on estime énormément«
Jismie Griff : Elle n’a pas de marge. Elle aime bien les courtes distances corde à gauche. Elle va prendre quelques gains cette année.
Julius Griff : C’est un cheval qu’on estime énormément. Il reste sur deux victoires. C’est un cheval très froid. Son entraîneur Yannick Henry l’aime beaucoup. Julius va réaliser une très bonne année. Il va courir les derbys provinciaux dans sa catégorie d’âge et est à l’aise corde à droite comme à gauche. Il a un très bon moteur et a beaucoup de qualités.
Indiana Griff : Elle vient de reprendre tout doucement le travail. Elle était assez spéciale au niveau des allures. Ce problème est désormais réglé. Elle devrait réaliser une très bonne année.
Inès Griff : Elle a beaucoup de qualités, mais il faut trouver les bons boutons avec elle. Selon son entraîneur, elle va doubler ses gains cette année. Elle est à surveiller principalement corde à droite.
Kaid Griff : C’est un cheval qui ne devrait pas avoir trop de problèmes pour se qualifier. Maintenant, il ne semble pas avoir autant de classes que les autres. Il commence à prendre le travail du bon côté.
Kaiser Griff : Il possède énormément de vitesses et son entraîneur (Sébastien Guarato) l’aime beaucoup. Il a réussi à se qualifier dans un très bon style. Le problème est qu’il n’est pas encore parfait dans sa tête et également dans les allures. Romain Hue va aller le travailler à Alençon le 23 avril.
« Kenzo est le cheval le plus estimé de cette génération«
Kashmir Griff : C’est un grand cheval et son entraîneur l’aime beaucoup. Laurent-Claude-Abrivard dit qu’il possède de la classe. Nous allons essayer de le débuter corde à gauche. À l’avenir, il va nous faire plaisir.
Kismie Griff : C’est une pouliche très trotteuse. Elle est très bien dans sa tête et Yannick Henry l’aime beaucoup. Selon lui, elle va s’imposer dès sa première course. Elle devrait faire une belle carrière en province.
Kiss Me Dompierre : Il faut qu’elle apprenne à rester sage. Elle vient d’être sixième à Vincennes en restant calme durant le parcours. Elle vaut un bon lot de province ou un prix de série à Vincennes.
Kenzo Griff : C’est le cheval le plus estimé dans cette génération. Il est bien dans sa tête, dans les allures. L’avenir lui appartient. Son entraîneur Yannick Henry va prendre son temps, car c’est vraiment un très bon poulain.
Jilana Griff : C’est une jument honnête. Dernièrement, François Lagadeuc était assez satisfait. Son entraîneur pense qu’elle n’a pas énormément de classes. Elle va courir la petite province et devrait faire une petite carrière sympathique.
Looping Griff : Il va aller chez Yannick Henry. Il a beaucoup de vitesses et nous l’aimons beaucoup. Nous attendons de voir comment il va progresser.
« Lancelot est très imposant physiquement«
Lakmay Griff : Pour le moment, c’est le moins démonstratif. Il va aller chez Loïc Lerenard. Il n’est pas précoce, mais il devrait progresser avec les années.
Lancelot Griff : Ce n’est pas un cheval précoce. Il est très imposant et physiquement il est magnifique. Il va manquer un peu de force mais c’est un cheval qui devrait très bien vieillir.
Lester Griff : C’est un poulain encore un peu bébé et il a pas encore tout compris. Ce n’est pas un mauvais cheval, il va aller chez Yannick Henry. Il faut voir comment il va évoluer dans son boulot.
Lewis Griff : Il va aller chez Sébastien Guarato. C’est un bon poulain qui va progresser, il a de la classe et a un beau modèle.
« Lynx est le meilleur de la promotion«
Lorenzo Griff : C’est un cheval qui aura toujours besoin d’être suivi. Lorenzo aura besoin d’ostéopathe, de faire de la piscine également. Il est très plaisant et ira chez Loïc Lerenard. Il faut espérer qu’il n’ait pas trop de problèmes de santé.
Lotus Griff : Il est chez Laurent-Claude-Abrivard, c’est un frère de Jiletty Griff. Il est très trotteur et très bien dans sa tête. C’est bien.
Lynn Griff : Elle va aller chez Yannick Henry dans l’année. C’est notre meilleure femelle. C’est bien. Elle a eu un petit coup de moins bien donc elle va aller chez Yannick au cours de l’année.
Lynx Griff : C’est une petite pile électrique. C’est le meilleur de la promotion, il est précoce et donc sera prêt à bien courir d’entrée de jeu.
Lien(s) Utile(s) :
D’autres articles peuvent vous intéresser :
- ParisLongchamp : American Flag… pris en flag de vitesse !
- Analyse de la réunion d’Enghien
- Orléans : Le charme des sports et courses hippiques
Découvrez l’abonnement premium
Si vous notre contenu, n’hésitez pas à nous soutenir avec un abonnement pour avoir encore plus d’analyses !
Merci de lire nos conditions générales de ventes avant toute souscription.
Abonnement Stripe
Abonnement Paypal
Merci de lire nos conditions générales de ventes avant toute souscription.
Rédacteur et Pronostiqueur hippique
Fondateur de la page « MyEturf »