Prix Cléopâtre à Saint-Cloud : Une histoire de Princesses !

Arrivée du Prix Cléopâtre
Crown Princesse sur le point de remporter le prix Cléopâtre – Crédit photo : Raymond Delatre

Les histoires d’admirables Princesses font en général plus rêver les petites filles que les turfistes, et pourtant… il était une fois deux jeunes Princesses de trois ans ! Le Prix Cléopâtre est l’une des voies qui peut amener une pouliche de trois ans sur l’hippodrome de Chantilly mi-juin . Qu’en est-il de cette édition 2023 ?

Prix Cléopâtre : Une remontada d’anthologie

Crow Princesse, la lauréate du Prix Cléopâtre
Crown Princesse et Ioritz Mendizabal – Crédit photo : Raymond Delatre

Je n’irais pas par quatre chemins en vous écrivant oui pour le cas d’ Elusive Princess. Parée des couleurs bien connues au trot de l’écurie Victoria Dreams, cette Princess là, a laissé un goût amer dans la bouche de ses preneurs…Bloquée, emmurée vivante à trois cents mètres du poteau, la pensionnaire de Jean-Philippe Dubois a montré qu’elle possédait les moyens de pouvoir gagner ce groupe III du jour.

Après que Gérald Mossé, bloqué côté corde, soit obligé de reprendre sa pouliche pour passer en six ou septième position, Elusive Princess (déjà repérée et mise en note dans un récent article) est revenue finir à la vitesse du vent en pleine piste créant une folle impression. Mais bien que mettant la rage aux rares turfistes présents qui avaient fait confiance à la trois ans de l’écurie Victoria Dreams, la victoire est revenue à une autre Princesse : Crown Princesse, confiée à l’excellent Iorritz Mendizabal.

Après avoir sagement attendu à la corde et s’être dégagée au bon moment, la fille de Zarak est venue prendre un net avantage aux trois cents mètres pour filer au poteau. L’Anglaise, Heartache Tonight montée au pied levé par Cristian Demuro, s’est montrée courageuse en diable pour garder le second accessit après avoir dirigé les opérations. Les deux pouliches d’André Fabre se sont révélées quelque peu décevantes. On verra de nouveau tout ce beau monde avec un réel plaisir.

Quelques trois ans inédits

Maxime Guyon en selle sur Tropisme – Crédit photo : Raymond Delatre

Tropisme, un ‘Fabre’ monté par Maxime Guyon a remporté de bout en bout et avec facilité le Prix Pas de Deux. Le lot ne me paraissant pas des plus révélateur.

Le Prix Parade d’amour, pendant de l’épreuve d’ouverture, a été gagné également de bout en bout. Miss Cantik a de suite donné de la voix en imprimant le tempo. C’est net et sans bavure que la fille de Recoletos a perdu son statut d’inédite et de maiden. Au rond, une pouliche faisait de l’œil à nos portefeuilles et autres comptes PMU. En effet une dénommée Ukraine…resplendissait. Après une course ‘planquée’, l’élève de l’homme en forme : Yann Barberot, est venue conclure d’intéressante manière coté lice. Egyptienne a montré le bout de son nez (normal un jour de Cléopâtre) par sa ligne droite fournie en retrait, ainsi que Furide La Houssaie qui a montré quelques moyens…

Ukraine a laissé une belle impression dans le Prix Parade d’Amour – Crédit photo : Raymond Delatre

On notera au cours de cette réunion les coup de deux de Marie Velon et de Iorritz Mendizabal. Bravo à eux !

D’autres articles peuvent vous intéresser:

Découvrez l’abonnement premium

Si vous aimez notre contenu, n’hésitez pas à nous soutenir avec un abonnement Premium !

Abonnement avec Stripe

Abonnement avec PayPal

Attention, une seule méthode d’abonnement (Stripe ou PayPal) ne peut être choisie à la fois. Merci de lire nos conditions générales de ventes avant toute souscription (il est de plus impératif d’être majeur).

Après avoir souscrit, vous recevrez un mail de finalisation. N’oubliez pas de cliquer sur le lien du mail pour finaliser votre abonnement, il vous permet de créer votre compte pour accéder au contenu premium.