Tarbes, Auteuil, Lyon-Parilly : les repérés pour ce samedi 13 mai 2023
Bonjour à toutes et à tous.
Voici un tour d’horizon des meilleures chances de ce samedi 13 mai 2023, parmi les réunions suivantes : Tarbes (R2), Auteuil (R3) et Lyon-Parilly (R4).
Tarbes (R2)
Course 4 – Prix Alain Lequeux
GOLDEN CITY (401) s’était bien comporté lors de ses débuts à ParisLongchamp en octobre dernier dans un Prix de Belleville qui a pris du relief… Plus revu depuis, il est supplémenté ici et devrait rapidement enlever son maiden s’il a évolué dans le bon sens.
Confiance de 4/5 : jugé sur ses bons débuts, le lot semble ici largement à sa portée et il s’annonce dangereux. Toutefois, rien ne garantit qu’il fera obligatoirement un bon 3 ans…
Auteuil (R3)
Course 2 – Prix du Nivernais
Jugée digne de débuter dans le Prix Wild Monarch, MASKAYA (203) a montré beaucoup de sérieux ce jour-là et a tracé une fin de course très plaisante, finissant ainsi en roues libres, sans que son jockey ne soit méchant avec elle. Si tout se passe bien, elle ne devrait pas taper loin…
Confiance de 4/5 : sa fin de course lors de ses débuts a séduit et, même si on peut craindre le syndrome de la deuxième course pour les jeunes pousses, il convient de grandement s’en méfier.
Course 6 – Prix Miror
JURY BLEU (602) progresse au fil de ses courses et n’a trouvé qu’un extraterrestre nommé JACHAR pour lui barrer la route dernièrement. À l’issue d’un parcours fluide, gare à lui.
Confiance de 4/5 : il a encore besoin d’apprendre et n’aura pas le droit à l’erreur ici. Cependant, s’il répète sa plus récente sortie, il ne sera pas loin de la vérité.
Course 8 – Prix Pot D’or
Après deux courses de rentrée sur les balais, FILUP (803) retrouve sa discipline de prédilection, le Steeple-chase. Il a déjà prouvé sa compétitivité à cette valeur au niveau Handicap et sera muni d’une paire d’œillères australiennes pour la première fois, lui qui a tendance à se reprendre de temps en temps dans la phase finale.
Confiance de 4/5 : il est difficile d’être très confiant dans cette catégorie mais ce concurrent déçoit rarement dans cette configuration et semble arriver ici en parfaite condition.
Lyon-Parilly (R4)
Course 2 – Prix Louis Saulnier
ELLERTON (206) avait fini en roues libres en débutant dans un bon lot à Saint-Cloud après s’être retrouvé loin dans le parcours. Ensuite, il est mal sorti de sa stalle de départ avant d’être malchanceux dans le tournant final du côté de Nancy, se classant ainsi « seulement » deuxième, à un petit nez de la victoire. S’il part mieux ce samedi, il ne va pas taper loin.
Confiance de 4/5 : difficile avant le coup de savoir si son départ sera meilleur ce samedi mais, si c’est le cas, c’est un candidat extrêmement sérieux au succès.

Rédacteur et pronostiqueur hippique.
Créateur de la page facebook « Les Turfistes Passionnés ».