Nos repérés pour ce dimanche 28 mai 2023 à Saint-Cloud
Bonjour à toutes et à tous. Voici trois candidatures à surveiller de près en cette rencontre dominicale du côté de l’hippodrome du Val d’Or.
Course 3 – Prix Astronomie
SUNBURST (305) vient de légèrement décevoir mais, à sa décharge, le terrain était pénible et surtout, son jockey s’est un peu fait piéger en se retrouvant loin. Elle a ainsi enclenché tardivement mais dans un style intéressant. Rallongée pour l’occasion et plus à l’aise en bon terrain, il convient de grandement s’en méfier, d’autant plus que son entourage est en grande réussite ces derniers temps.
Confiance de 4/5 : le lot est vraiment de bonne facture mais on a le sentiment, jugée sur son avant-dernière sortie, qu’elle vaut bien plus que 41 de valeur. En bon terrain ce dimanche, on s’attend à un tout autre visage.
Course 6 – Prix Calandria
Après avoir raté son départ, LEVANTE BREEZE (611) a fini en roues libres lors de ses débuts, laissant une impression très favorable face à des concurrents qu’elle retrouve pour la plupart ce dimanche. Si elle part mieux cette fois-ci, on ne devrait voir qu’elle dans la phase finale, avec Mickaël Barzalona en selle !
Confiance de 3/5 : elle vaut un lot de ce genre en classe pure semble t-il, du moins vis-à-vis de l’impression visuelle laissée la dernière fois. Néanmoins, il ne s’agit que de sa deuxième sortie publique et elle pourrait encore avoir besoin d’un peu de temps.
Course 7 – Prix Cadet Roussel
CASE MONEY (705) a fini dans une action plaisante en débutant récemment : extrêmement « vert » et immature, il a mis énormément de temps avant de s’équilibrer ce jour-là. Il va encore avoir besoin de comprendre ce qu’on lui demande mais il est clairement amené à très bien faire par la suite.
Confiance de 2/5 : il vient de montrer un certain potentiel sur le parcours du jour, mais en se montrant très « bébé ». S’il ne s’est pas amélioré de ce côté, il sera encore battu par l’expérience de ses concurrents. En tout cas, il faut assurément le noter pour l’avenir : il va remporter son maiden très bientôt !
Rédacteur et pronostiqueur hippique.
Créateur de la page facebook « Les Turfistes Passionnés ».