Des visiteurs ambitieux à Agen la Garenne ce samedi
À la veille de la journée des champions, l’hippodrome d’Agen accueille une nouvelle semi-nocturne, riche de huit courses. De nombreux visiteurs normands et mayençais effectuent le déplacement avec des ambitions.
P.S : Pour des raisons éthiques et d’objectivités, je ne pronostiquerai pas la course n°6, ayant des intérêts via ma famille dans celle-ci. ManuTurf s’occupera de l’analyser pour vous !
Course n°1 :
Malgré son numéro en seconde ligne, Gridy Cadurcien (10) possède une bonne chance dans ce lot. Confié à Frédéric Clozier qui réalise une année record et possède une réussite folle avec les pensionnaires de Yannick Henry, ce fils de Torino Pierji doit jouer un bon rôle.
Bien placé derrière la voiture, Gamin de Beylev (2) s’était bien défendu pour sa seule sortie sur ce parcours (2e place). À l’issue d’un parcours sans encombre, il peut refaire surface.
Dur d’enlever Gold Péji (3) des tickets tant sa dernière sortie est bonne. Il ne s’est jamais imposé à Agen mais n’est jamais sorti des cinq premiers pour autant. Méfiance donc avec ce fils de Royal Dream.

Course n°2 :
Récemment, c’était trop dur pour Féria du Metz (1) à Vincennes. Cette petite jument attachante a tiré un numéro piège derrière la voiture mais paraît en mesure de jouer un premier rôle dans cette épreuve. Sur le parcours du jour, c’est deux courses pour une victoire et une troisième place.
On lui associera Fortissimoko (4), dont la candidature a été affublée d’un smiley vert. Il n’a jamais couru à Agen, mais la piste devrait parfaitement lui convenir. Il est en mesure de se réhabiliter, associé à Etienne Clozier.

Course n°3 :
Le frère utérin de Bilooka du Boscail par Booster Winner, Hepicetou (7) détient une première chance à conditions qu’il bénéficie d’un parcours favorable. Il s’était bien comporté sur ce parcours à l’automne dernier et semble en mesure de renouer avec le podium qu’il n’a pas encore connu cette année.
Pas dénué de moyens, Hepax Speed (6) peut faire l’arrivée à belle cote, même ferré. Méfiance.

Course n°4 :
Invincible du Thay (13) effectue un déplacement ambitieux. Même si rendre la distance n’est pas toujours facile sur cette piste, il semble en mesure de remplir la mission avec succès.
Ivanhoe du Fier (8) peut donner la vie dure aux concurrents du second poteau. En forme, ce pensionnaire de Frédéric Clozier semble en mesure de se mêler à lutte pour les accessits.
Course n°5 :
Jaguar Bourbon (3) n’a trouvé que l’estimé Jet Jet Jet pour le devancer sur cette piste au mois de mars et lors de sa dernière sortie à Salon de Provence. Le fils d’Orlando Vici semble représenter une base solide dans cette épreuve.
Après deux courses de rentrée, l’un des meilleurs « J » du Sud-Ouest arrive en condition sur cette épreuve. Jeanblanc Duem (5) n’est pas de tout les jours mais représente la classe au départ de cette épreuve.
Jacana (8) sera déférée des quatre pieds pour la première fois. Avec un meilleur numéro derrière la voiture, elle aurait été la vraie base de cette épreuve. Si sa partenaire drive une aussi belle course que lors de sa rentrée, elle ne sera pas loin de la vérité.


Course n°6 :
King of Paradise (7) n’a encore jusqu’à présent jamais déçu avec 1 victoire et une 3e place en 2 apparitions. Il a des origines intéressantes avec notamment une mère sœur de Nuage Noir. Dans ce lot, il doit encore pouvoir faire parler de lui.
Kenzo Griff (9) avait fait de très bons débuts avant de décevoir par deux fois (fautif). Des réglages ont probablement été effectués et Yannick Henry affiche sa confiance. Il avait déjà gagné sur le parcours lors de sa première victoire.
Le 2e atout de Jacques-Henri Treich, Karouzo (8) n’est pas de tous les jours, mais il peut faire parler son expérience. Il a souvent bien réussi à Agen et a déjà bien figuré dans des lots avec de bons éléments comme « Kobayashi ». Il a le droit de bien figurer ici.
Pronostic effectué par ManuTurf

Course n°7 :
Les bruits d’écurie sont positifs autour de In The Mood Gédé (9) qui revient sous la selle. Confié à Maxime Tijou, ce pensionnaire de l’écurie Terry est en forme et semble être un bon point de repère dans cette épreuve.
Dans le Sud-Ouest, les pensionnaires de Noël Langlois sont souvent vus à leur avantage sous la selle. Récent lauréat sur l’herbe de Monpazier, Ioko Tartifume (6) peut répéter et se mêler à la lutte pour les accessits.

Course n°8 :
Dans les courses d’amateurs, on avance sur la pointe des pieds sans aucune certitude.
Graal de Tillard (6) semble être le meilleur cheval de la course et a montré qu’il valait un tel lot lors de ses dernières sorties. Base.
Pour un coup marrant, Gentleman Smart (11) est un bon cheval mais qui doit rassurer. Si la journée est bonne, c’est un coup à tenter pour poser la cerise sur le gâteau.

Rédacteur Hippique
Écurie Griff