Samedi à Feurs – Pierrick Lerenard : « Au travail, James Griff volait sous la selle »

Pierrick Lerenard
Pierrick Lerenard ici au sulky de Guépard Griff sur l’hippodrome de Moulins / Crédit : Cecile Defruit

Direction le centre-est et l’hippodrome de Feurs pour une semi-nocturne premium ce samedi. À cette occasion, Pierrick Lerenard, qui travaille au service de son père Loïc après plusieurs saisons chez Patrick Terry, nous parle des chances de l’écurie qui déléguera trois partants.

1ère course :

Pierrick Lerenard : « James Griff (9) vient de courir de première sur cette piste, sous la selle à la maison, il volait. C’est un engagement sur mesure et le jockey semble lui convenir. C’est un cheval froid qui est fait pour s’entendre avec lui (c.f : Ryan Thonnerieux). Ça peut-être la bonne combinaison, si le jockey comme le cheval restent sages, ça devrait aller ».

« Jackpot to Me (5) est régulier pour l’instant. Il progresse de course en course et on en attend une bonne performance. Il faut qu’il continue sur sa lancée et apprenne à courir. Si sa jockey le monte calmement, il sera à l’arrivée à coup sûr ».

James Griff, Pierrick Lerenard, Serge Peltier
James Griff / Crédit : Edouard Bertrand

2ème course :

« Just Do It For Me (6) est une pouliche difficile à cerner. Elle est un peu compliquée et 2800 ça me parait un peu long. Il faudra sûrement la voir sur plus court, mais la jument est au top au travail, elle est prête à gagner une course. La distance et le fait qu’il soit beaucoup au même poteau font qu’il faudra qu’absolument que tout se passe bien ».

ManuTurf

GRATUIT
VOIR