Vendredi à Beaumont : les choix de la rédaction

Direction le sud-ouest en ce jour de fête nationale. Au programme, huit courses d’un bon niveau réunissant certains bons chevaux de la régions. ManuTurf, MyeTurf et moi-même avons sélectionné un cheval au cours de cette réunion.

Guiness du Vallon est le choix de la réunion de MyeTurf / Crédit : Bertrand Destruhaut

Le choix de ManuTurf :

606 – Gemme Castelets : « Elle vient de montrer du mieux malgré un parcours peu évident pour sa troisième course de rentrée. Si son driver s’applique, elle devrait jouer un premier rôle ».

Le choix de MyeTurf :

814 – Guiness du Vallon : « Elle vient de brillamment renouer avec la victoire sur l’herbe d’Oraison. Elle s’entend bien avec son pilote et le rendement de distance ne la dérangera pas outre-mesure. C’est une belle chance dans cette ultime épreuve ».

Mon choix :

507 – Il Vient du Lude : « Son entraîneur ne se déplace que rarement hors du centre-est. C’est un super cheval, qui détient un gros moteur. Je le préfère à Imhotep du Goutier qui reste spécial et Ideal Gabinlea, que j’aurais préféré voir avec Frédéric Clozier à son sulky. Dans une course où la vérité semble se trouver au second poteau, il doit bien faire ».