Les Sables d’Olonne : nos choix et informations (07/08/2023)

Bonjour à toutes et à tous.

Retrouvez ci-dessous nos choix et informations pour la réunion des Sables d’Olonne (R4) de ce lundi 7 août 2023. À noter que les informations sont à retrouver à la fin de cet article.

Hippodrome Des Sables D’olonne – ©ScoopDyga

Course 3 – Prix Maurice de Folleville

Quelque peu compliqué, JOB KERVILOU (311) semble toutefois s’assagir. Sa dernière course à la Rochelle est mieux que ce qu’indique son classement. Ce jour là, il améliora son chrono en 1.14.4 avec une faute dans la ligne droite, puis se relançant à la fin de celle-ci. Associé à Paul Ploquin, je le pense capable d’atteindre le podium à l’issue d’un parcours sans faute.

Confiance de 3/5 : Il commence à s’amender, pour une belle côte, j’y crois ! 

Course 4 – Prix Aimé Prézeau

Victorieuse l’avant dernier coup à Graignes, JAYA DES BROUSSES (413) n’a eu besoin de personne pour s’imposer. En dernier lieu à St Malo, elle a montrée sa forme en retrait après sa faute à 1000m du but. Vrai gauchère, elle découvre l’autostart en compétition avec un numéro qui permet de ne pas appréhender ce mode de départ, le 13. Un numéro tout de même piège car c’est une jument adepte de la course en tête.

Confiance de 3/5 : Sans faute et arrivant à se sortir de ce numéro, c’est une chance.

Course 6 – Prix Charles Rousseau

Lorsqu’on regarde la musique de KEBIR BEDI (602), on se dit que c’est tout ou rien. Or, ce pensionnaire de Jean Michel Bazire vient de s’imposer en toute décontraction sur l’hippodrome de Royan La Palmyre. D’après nos informations, « Nous sommes confiants pour demain, on espère le voir figurer activement à l’arrivée ». D’autant qu’il a bien été lotie derrière l’autostart (numéro 2).

Confiance de 5/5 : Avant coup, difficile d’aller contre.