Les Notes du Week-end (Semaine 32-33)
Bienvenue dans ce nouveau volet des « Notes du Week-End ». Ayant été présent sur l’hippodrome de Pornichet lundi 14 Août dernier, je vais vous partager les bonnes notes de la réunion.

Pour cet épisode je vais vous parler de 4 chevaux :
KATINKA AIMEF (Singalo)
Rejoignant depuis peu les boxes de Franck Leblanc, cette ancienne pensionnaire de Fabrice Souloy n’a pas tardée avant de montrer des moyens. Après avoir assurée la mise en jambe et le premier tour, Kevin Leblanc a décalé KATINKA AIMEF pour y réaliser un bon dernier kilomètre. Elle avait, par le passé, montrée du moteur, notamment dans la discipline du trot monté. Si elle s’amende davantage, elle a des gains à prendre.
Lien de la Course : R5 PORNICHET PRIX DU LIONS CLUB DE LA BAULE (Gr A) : partants, résultats et arrivée définitive | LETROT
KARINA JOSSELYN (Love You)
Dans la même épreuve, on y a retrouvé la seule inédite de la Réunion : KARINA JOSSELYN. Cette fille de Love You s’est honorablement comportée. Chassant constamment derrière le duo de tête, elle n’a pas baissé pavillon pour conserver la 3e place, sauf pouvoir résister à KATINKA AIMEF. Je la pense plus à son aise sur longue distance. Elle devrait répéter dans les prochaines courses.
Lien de la Course : R5 PORNICHET PRIX DU LIONS CLUB DE LA BAULE (Gr A) : partants, résultats et arrivée définitive | LETROT
KING DE CHANLECY (Uriel Speed)
Déjà la note lors de ses débuts à Durtal, KING DE CHANLECY n’a pas manqué son occasion d’ouvrir son palmarès. Rapidement en tête au prix d’un bon départ, ce fils d’URIEL SPEED n’a pas fait de détail repoussant, sereinement, toutes les attaques. Il ne va pas en rester là.
Lien de la Course : R5 PORNICHET PRIX DES VACANCES (Gr B) : partants, résultats et arrivée définitive | LETROT
HARMONY LA NUIT (Un Charme Fou)
Comment aurais je pu faire cette rubrique sans parler de ma chouchoute : HARMONY LA NUIT. Jument pour laquelle je suis tombé, comme son père, comme un fou sous son charme. Présence néanmoins justifiée ici, car après un départ au galop, elle mène la chasse pendant un tour pour recoller au peloton. Dans une course régulièrement mené par HOLLYWOOD BOND, elle se fait ramener dans le wagons de trois pour ensuite déboiter dans la ligne droite et tous les ajuster. Le chrono final est de 1’14″1 mais nul doute que ce jour là, HARMONY LA NUIT a marché moins de 1’13″5.
Lien de la Course : R5 PORNICHET PRIX ZETURF : partants, résultats et arrivée définitive | LETROT

Du trot et de l’info
On arpente la province !