Les Notes du Week-end (Semaine 33-34)
Bienvenue dans ce troisième volet des « Notes du Week-End ». Ce nouveau épisode va mettre en avant les meilleurs notes du Week-end du 19 et 20 Août.
Pour cet épisode je vais vous parler de 4 chevaux :
JOADIE WIND (Charly du Noyer)
Eloignée des piste pendant 179 jours, JOADIE WIND n’a pas tardée pour refaire parler d’elle. Après un parcours sage à l’arrière du peloton, la fille de CHARLIE DU NOYER s’est décalée mi ligne droite pour ajuster l’ensemble de la population sur le poteau. N’ayant pas pris dure sur cette épreuve, elle ne devrait pas faire face à la fameuse « Deuxième course de rentrée ». A suivre dès la prochaine course.
Lien de la Course : PMH LE TOUQUET PRIX DES PAQUERETTES (Gr B) : partants, résultats et arrivée définitive | LETROT
KISS ME DUTOLLEM (Ugo de Nieul)
A Arras, nous avons eu affaire à des lots de jeunes de basse qualité. Cependant, KISS ME DUTOLLEM a réussi à me taper dans l’œil. Cette pensionnaire de Filip GHEKIERE a fait ses premiers pas en compétition ce dimanche, la cible n’a pas été loupée. Imposante physiquement, elle a repoussé sans problème l’attaque de ses rivaux pour se détacher d’eux mètre après mètre. Un peu verte, elle a l’avenir devant elle.
Lien de la Course : PMH ARRAS PRIX RACEANDCARE (Gr A) : partants, résultats et arrivée définitive | LETROT
JOPLIN DES CROUAS (Ricimer)
L’éternel note a encore frapper ! Pris en note à 3 reprises, le pensionnaire de Hervé SIONNEAU a enfin tapé dans le mile sur l’hippodrome de BLAIN-BOUVRON-LE GAVRE. Souvent voir très souvent fautif, l’insaisissable JOPLAIN DES CROUAS semble d’assagir comme l’atteste cette victoire sur l’herbe fouillant de l’hippodrome Mariligérien, mais également sa 5e place au sables d’Olonne et le coup d’avant 3e (distancé après enquête). En retard de gains !
Lien de la Course : PMH BLAIN-BOUVRON-LE GAVRE PRIX DE JUZET : partants, résultats et arrivée définitive | LETROT
JEUNE IMPERATRICE (Easy des Racques)
Horriblement compliquée, il aura fallut la main de Yoann Lebourgeois pour s’imposer. Mais de quelle manière ! Rapidement aux avant-postes, JEUNE IMPERATRICE a directement pris le large, quand soudain … patatrak, elle se montre fautive. Rattrapée par le peloton, elle reprend ses distances pour ne plus jamais être revue et de s’imposer de 35m.
Lien de la Course : PMH LA FERTE-VIDAME PRIX DU TENNIS CLUB DE LA FERTE-VIDAME : partants, résultats et arrivée définitive | LETROT

Du trot et de l’info
On arpente la province !