UET 2023 : Un dernier grand pas avant la Suède 

Ce vendredi, sur l’hippodrome de Paris-Vincennes se disputera la seule batterie française qui permet de se qualifier pour la finale de l’UET 2023 qui se disputera le 14 octobre prochain à Solvalla (Suède). Au départ, ils sont 8 et il faudra finir parmi les 3 premiers de cette batterie pour faire partie du voyage en Scandinavie. 

Just a Gigolo, une première chance pour la qualification à l'UET 2023
Just a Gigolo – Crédit photo : Frédérique Guin Laurent

UET 2023 : Les « Allaire » seront très en vue

Le millionnaire Just A Gigolo tentera de vaincre dans cette course qui semble être à sa portée malgré son mauvais numéro derrière la voiture. Sa course dans le critérium est très bonne. Il s’est montré très dur après avoir fait le tour de J’aime Le Foot en troisième épaisseur dans le tournant et a seulement été battu par un Josh Power qui s’est bien allongé pour finir. 

Joyner Sport tentera de se qualifier pour l'UET 2023
Joyner Sport – Crédit photo : BR Horse Racing

Le second représentant de Philippe Allaire, Joyner Sport s’élancera avec un très bon numéro derrière la voiture. Il faut qu’il rassure avant tout, mais avec David Thomain aux commandes, sa chance pour la qualification semble vraiment possible, d’autant plus qu’il adore cette distance. 

Le petit poucet à l’UET 2023 ?

Le numéro 6, Justin Bold a également très bien couru dans le Groupe I disputé il y a 12 jours précisément. Ce cheval, entraîné par Jean-Rémi Delliaux, est très dur à l’effort , il aime durcir les courses lorsqu’il est en tête. C’est le concurrent direct de Just A Gigolo dans cette épreuve. 

Sébastien Guarato sera lui aussi bien armé

Sébastien Guarato présentera deux bonnes chances dans cette épreuve pour la qualification ! 

Le numéro 5 Jaguar Griff a montré du mieux dans le criterium malgré avoir été disqualifié après enquête de la septième place. Il s’est bien allongé après avoir été patient. Ce n’est pas une première chance, mais c’est un candidat sérieux à la qualification pour la finale. C’est aussi le cas de Juninho Dry qui a hérité d’un bon numéro derrière la voiture.

Le parcours fera la différence pour les deux pensionnaires de Sébastien Guarato. 

Jaguar Griff à l'UET 2023 ?
Jaguar Griff – Crédit photo : Frédérique Guin Laurent

D’autres articles peuvent vous intéresser:

Découvrez l’abonnement premium

Si vous aimez le cheval du jour, n’hésitez pas à nous soutenir avec un abonnement pour avoir encore plus d’analyses !

Abonnement Stripe

Abonnement Paypal

Merci de lire nos conditions générales de ventes avant toute souscription.