Candidatures et Informations pour Cabourg (14/10/2023)

Bonjour à toutes et à tous.

Retrouvez ci-dessous nos choix et informations pour la réunion de Cabourg (R4) de ce Samedi 14 Octobre 2023.

Hippodrome de Cabourg – crédit photo : BR Horse Racing

Course 2 : Prix de Loucelles

Disqualifié après enquête le dernier coup en apprenti, GRANIT DU FRESNE (206) se retrouve idéalement engagé pour cette deuxième épreuve à Cabourg. Cet excellent droitier partira au premier poteau, un avantage certain sur ce tracé. Associé à Yoann Lebourgeois, il en convient de s’en méfier.

Confiance de 4/5 : Beaucoup de paramètres semblent réunis aujourd’hui

Course 7 : Prix de Catteville

Après avoir tenté l’aventure parisienne, KIMIE CASTELETS (712) a effectué un parcours propre le dernier coup à Caen. Très expérimentée sur les parcours à main droite, elle retrouve un engagement convenable et dans ses cordes. Son numéro en deuxième ligne derrière l’autostart ne devrait pas être un handicap. Plaquée des antérieurs pour la première fois, l’entraineur/driver (Luc Gaborit) semble vouloir attendre du mieux de sa jument.

Confiance de 2/5 : La course reste néanmoins très ouverte.

Course 8 : Prix de Villebon

Débutant dans la discipline du trot Monté, l’éternel note KARTHUS JIEL (815) effectue une semi rentrée. Ce cheval possède un gros moteur mais reste compliqué malgré le fait que Pierre Yves Verva, son Jockey, le connaisse très bien. L’exercice du monté lui permettra d’être plus près de la bouche du cheval.

Confiance de 2.5/5 : Cela n’est pas l’assurance tout risque, mais pour ses débuts monté, c’est un coup à tenter.


Information des Professionnels :

L’écurie de Sébastien Hardy présente deux partants cet après-midi sur l’hippodrome de Cabourg. Benjamin a accepté de me donner des informations sur leurs chances.

IDEAL DU BOUILLON (110) : « Après une bonne rentrée sur sa fraîcheur à Bernay, je l’ai trouvé décevant avec moi à deux reprise. En condition, il semble bien, mais a besoin de rassurer. Avec mon père dessus, ça peut aller mieux « 

Groupe de Potes le 02/10/2023 à Segré / Crédit photo : Hippodrome de Segré sur Facebook

GROUPE DE POTES (616) : « Groupe de Potes est resté bien depuis Segré, maintenant, on court sur le sable. C’est un cheval qui va aussi vite sur l’herbe que sur le sable. Si il ne perd pas trop de temps au départ, et qu’il arrive à dérouler, il a le niveau mais ça risque d’être compliqué d’adopter cette stratégie. »

Merci à Benjamin d’avoir accepté de donner des informations sur les deux pensionnaires de l’écurie familiale.