Le Grand National du Trot fait escale à Reims !
Fameux tour de France des Trotteurs, le Grand National du Trot (G.N.T) fait escale ce mercredi dans la cité des sacres, à Reims. À cette occasion, deux professionnels nous ont confié quelques mots sur leur chevaux respectifs.
Le Maillot Jaune Gaspar d’Angis
Si Gaspar d’Angis et Horace du Goutier dominent le célèbre circuit, le dernier précité sera le grand absent de cette étape Rémoise. Le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin pourra ainsi jouir de l’absence de son éternel rival pour glaner de précieux points lors de cette étape et conserver ainsi son maillot jaune au classement.
Gilles Curens met les gaz !
Éblouissant cet été sur l’anneau Vichyssois en remportant la Speed Cup de toute une classe, Gaz d’Occagnes (104) vient de décevoir sur l’hippodrome d’Enghien. Auparavant, le fer de lance de Gilles Curens s’était montré fort courageux sur la cendrée de Vincennes en briguant la 2ème d’un Quinté devant Graal du Trésor, qui a regagné depuis. Spécialiste des anneaux à main droite, le fils de Titan d’Occagnes revient dans la cité des Rois où il compte 2 succès en 4 apparitions. Son mentor, Gilles Curens nous parle de son protégé :
Des nouvelles d’Inouï Danica !
Lauréat au niveau semi-classique sous la selle, Inouï Danica (106) effectuera sa grande rentrée en Champagne ce mercredi. Le splendide vainqueur du Prix Hémine a rejoint depuis peu les boxs d’Antoine Vaugiraud. Joint au téléphone, le professionnel basé à Moyeux près de Lisieux en Normandie nous a parlé de son nouveau protégé :
La 12ème Étape du G.N.T à Reims sera à suivre en direct ce mercredi sur la chaîne des courses (Equidia) aux alentours de 13h50. Le grand favori sera certainement Gitano, entraîné par Thierry Duvaldestin. Le fils de Tucson vient en effet de magnifiquement se comporter dans le Grand Prix Anjou–Maine, au Mans, en se classant 3ème derrière Gaspar de Brion.
Rédacteur en chef et mascotte