Réunion de Lyon-la-Soie : infos et confidences des pros !

Lieu emblématique du Centre-Est, l’hippodrome de Lyon-la-Soie sera le théâtre de la réunion 4 ce mardi 31 octobre.

Un joli plateau

Riche de 8 courses, cette réunion lyonnaise réunit un casting de qualité embellit par la présence d’illustres professionnels qui ont fait le déplacement, à l’instar de Franck Nivard, quintuple vainqueur du Prix d’Amérique. Le natif d’Avranches sera au sulky à 5 reprises, au contraire de Paul Ploquin, qui ne se déplace quant à lui que pour une unique monte. L’acolyte du regretté Fado du Chêne sera en selle du Jablo du Chêne dans la dernière course pour l’entraînement de Julien Le Mer. Les locaux sont également bien sûr de la partie, à l’image de Serge Peltier, la star du Centre-Est ou encore David Bekaert, auréolé de sa victoire parisienne dans le temple du trot avec Inato Pierji !

Ghost des Charrons courera à Lyon
Ghost des Charrons – Crédit photo : Joris Filograsso

Ghost des Charrons : « Le cheval est en forme ! »

Temps fort de la réunion et support du Quarté+ Régional, la deuxième course réunit 13 éminents trotteurs, dont le lauréat du Trot Open des Régions des 5 Ans, Ghost des Charrons (213). Le fer de lance de Joris Filograsso, qui avait aligné les succès en son temps tarde néanmoins à retrouver son meilleur niveau. Contacté par téléphone, l’entraîneur du beau bai foncé se veut rassurant :

Le cheval est forme ! Mais cela reste une rentrée… Il faudra le suivre par la suite, mais ce n’est pas non plus une impasse pour la course de mardi !

Joris Filograsso

Halbi en quête d’un nouveau sacre !

Remarqué depuis qu’il a intégré les boxs de Nicolas Julien, Halbi (406) vient de triompher, avec la manière, sur la piste de Salon-de-Provence. Il foulera les terres lyonnaises pour la première fois et ne sera cette fois pas déferré, un paramètre qui n’effraie pourtant pas son habile mentor :

Bonjour, Halbi s’est très bien comporté la dernière fois. Il retrouve un bel engagement dans la foulée mardi ! Il sera seulement plaqué car je ne peux pas me permettre de le déferrer à nouveau derrière. Honnêtement, je ne pense pas que cela ne le pénalise beaucoup. C’est une belle course pour lui ! À l’issue d’un déroulement favorable, je pense qu’il est compétitif pour faire l’arrivée !

NICOLAS JULIEN

La réunion de Lyon-la-Soie sera à suivre sur la chaîne des courses (Equidia) ce mardi à partir de 16h45 !