Prix des Géants : les Français à la conquête des Pays-Bas !
Autrefois disputé au sommet des collines néerlandaises sur l’hippodrome d’Hilversum au sud des Pays-Bas, c’est désormais au Nord du pays des tulipes et des moulins à vent que va se disputer la 51ème édition du Prix des Géants. Bien que son étoile de Groupe I lui a été retiré, cette épreuve n’en demeure pas moins prestigieuse eu égard à son palmarès qui compte d’illustres trotteurs comme L’Amiral Mauzun. Le champion de Richard Westerink Étonnant, l’infatigable Cash du Rib et le petit crack Idéal du Rocher défendront les espoirs français et tenteront de succéder à Blé du Gers, dernier trotteur tricolore à avoir brillé dans cette course.
L’infatigable Cash du Rib
À son apogée du haut de ses 11 ans, le chouchou des quintéistes d’antan Cash du Rib (5) n’en fini pas de combler de joie son entourage. 4ème du Grand Prix de Wallonie (Gr.I) derrière Go On Boy, le partenaire de Jean-Loïc Claude Dersoir vient de remporter la finale du Tour Européen du Trotteur Français (T.E.T.F.) tel l’immortel champion qu’il est. Le duo éternel tentera un nouvel exploit dimanche en terres étrangères. Clara Dersoir, la fille de Jean-Loïc Claude Dersoir nous a donné des nouvelles du crack de la famille :
Idéal du Rocher : ❝J’espère qu’on va se faire plaisir❞
Vainqueur du Grand Prix de la Ville de Laval au début du mois, le petit crack de Charley Mottier s’était remarquablement comporté lors de son dernier voyage à l’étranger, à Kouvola en Finlande dans le Kymi Grand Prix (5ème d’Étonnant). Son mentor nous a confié quelques mots avant son périple :
Et les autres ?
Mister F Daag (5), 3ème de l’Elitloppet 2022, Heart Of Steel (1) dauphin d’Aetos Kronos, Zeudi Amg (4), tombeuse elle de ce dernier, seront des rivaux de choix.
Kimberly’s Wish (9), lauréate d’un Q+ à Vincennes et King Schermer (10), 3ème sur la cendrée pas plus tard que le 28 octobre dernier seront quant à eux des outsiders, compte tenu de leurs mauvais numéros respectifs derrière les ailes de l’autostart.
Carloforte Font (2) et Hierro Boko (3), sixième de Vivid Wise As à Yonkers, bien logés derrière la voiture, s’annoncent redoutable !
Le Prix des Géants sera diffusé en direct ce dimanche vers 18h (horaires à confirmer) sur la chaîne des courses (Equidia) et sur le site de Wolvega sur leur live en cliquant ici
Rédacteur en chef et mascotte