Trot Open des Régions : Finales Anjou Maine
Dans la soirée de samedi 18 Novembre, sur l’hippodrome de Laval, se déroulera les finales du Trot Open des Régions des 3, 4 et 5 ans de la région Anjou Maine. Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte, car les vainqueurs de ces courses, courront la final du Trot Open des Régions, le 3 Décembre prochain, sur la cendrée parisienne.
Pour cette belle soirée, nous avons eu l’honneur de contacter Loïc Guinoiseau et David Bertrand qui nous ont évoqué les chances des pensionnaires de Franck Leblanc et de Jean-Philippe Raffegeau.
Un grand Merci à eux !

Trot Open des Régions – 5 ans (16h43)
On démarre la soirée sur les chapeaux de roues ! Le trot Open des régions des 5 ans fait office d’ouverture de bal de cette soirée de gala.
Au départ départ de la course, des chevaux de qualité. Bien que seulement plaqué des antérieurs, INDIGO DE FONTAINE vient de gagner son quinté sur la cendrée parisienne, il risque d’avoir de nombreux supporters. Cependant, la tâche ne va pas lui être facile. Au 25m, avec lui, IMOKO JIBLEAU vient de remporter la course préparatoire sur cette même piste en faisant très belle impression. Ils vont néanmoins devoir rendre la distance à notamment IRIS INTENSE, qui vient, également, de remporter son quinté et dont l’entrainement est en forme étincelante. 2 chevaux qui restent sur une plaisante victoire auront un coup à jouer, il s’agit de IRENO DES PLAINES et IDEALE DE BONNEFOI.
«Iréno des plaines est sur la montante, il vient de bien gagner à Strasbourg, il a une bonne chance dans cette épreuve»
Loïc Guinoiseau
«Idéal de Bonnefoi est en super forme, elle vient de remporter sa course, sa place est dans les 5»
David Bertrand
Trot Open des Régions – 4 ans (17h18)

Seulement 30 minutes après leurs ainés, c’est autour des 4 ans de fouler la piste lavalloise.
Un lot de qualité nous est proposé car nous retrouvons 2 placés de Groupe I : JAG STRYCK et JUBILE PRIOR. Le premier semble avoir préparer cette épreuve. Au même poteau, on y retrouve des chevaux en forme comme JIBI DU FRUITIER ou encore JINGLE DU PONT qui sont assurément prêts pour cette épreuve ! JINGLE DELO quand à lui, ne devra rendre seulement 25m (contre 50m le dernier coup). Au premier poteau, la candidature de JAMINISTAR est à retenir, elle qui aime rythmer les épreuves auxquelles elle participe.
«Joyau de Mortrée fait une course de rentrée, il a besoin de courir»
Loïc Guinoiseau
«Jingle Délo manquait probablement d’une course le dernier coup, il devrait être au top pour samedi !
Jaministar est en forme, elle se retrouve bien et est bien engagé au premier poteau»
David Bertrand
Trot Open des Régions – 3 ans (18h25)
Pour conclure ce triptyque, laissons place aux 3 ans.
Un peloton de bonne facture dans lequel un seul courageux tentera de rendre 25m, KARLITO. La tâche ne va pas lui être simple étant donné qu’au premier poteau, il y a 3 récents vainqueurs qui se sont illustrées dans le temple du trot : KAPORAL VISAIS, KIR NORMAND et KANT. Ces trois chevaux risqueront de partir parmi les plus plébiscités des parieurs. Cependant, il pourrait y avoir quelques surprises, car nos 2 professionnelles interviewés n’ont pas caché leurs confiances.
«Kondor a fait une excellente rentrée en ma compagnie, si il répète cette course, c’est une bonne chance»
Loïc Guinoiseau
«Katim du Goutier a bien couru l’autre jour, il devrait être monté la dessus. S’il s’élance au trot et qu’il fait sa course, il devrait être dans les 3 ! »
David Bertrand
N’hésitez pas à vous rendre sur l’hippodrome afin de sentir le spectacle de plus prêt !
Un grand merci à Loïc Guinoiseau et à David Bertrand d’avoir pris le temps de répondre à l’ensemble nos questions.

Du trot et de l’info
On arpente la province !