Trot Open des Régions : Finales du Centre-Est !

Compétition phare à travers tout l’hexagone, le Trot Open des régions livre son dernier opus : les finales régionales. Avant la grande finale disputée dans le temple du trot le 3 décembre prochain, les trotteurs s’apprêtent à livrer une ultime bataille sur leurs terres natales avant une possible épopée parisienne. Ce mardi 21 novembre les finales du Centre-Est se dérouleront à Lyon-Parilly !

Trot Open Des Régions – Finale des 3 Ans (14h42)

C’est la promotion des 3 ans qui ouvre le bal des finales avec 11 « K » au départ. Arborant les couleurs de l’Ecurie Griezmann, Kimba du Noyer (10) vient de devancer la plupart de ses rivaux du jour à main droite sur l’hippodrome de Saint-Galmier, le 8 novembre dernier. Honorable ce jour-là, Kado des Molles (3), qui s’élancera en tête ce mardi, prenait la 3ème place, aux dépens de Keep Going (11) arrivé quant à lui initialement 4ème avant rétrogradation. Gabriele Gelormini effectue le déplacement pour driver ce fils de Follow You ! Au premier échelon, la belle alezane Karmina du Breucq (4), plaquée pour l’occasion, tentera de brouiller les cartes. Sa propriétaire, Valérie Bertrand, nous a gentiment confié quelques mots au sujet de sa protégée :

Karmina est vraiment une bonne petite pouliche, elle met vraiment son coeur sur la piste. Elle a eu le droit a quelques vacances suite à ses contres-performances en milieu d’année. Ce break lui a fait énormément de bien, elle a beaucoup changé physiquement. Le lot est relevé mais une chose est sûre, elle va encore mettre son coeur sur la piste !

VALÉRIE BERTRAND

Trot Open Des Régions – Finale des 4 Ans (15h17)

Après les 3 ans, place aux 4 ans. Les concurrents les plus riches seront très en vue aux 25 mètres, à l’instar de Jelenia (13) et de Jedi des Brouets (14). Ce dernier vient de devancer la petite championne de Thierry Busset à Saint-Galmier, après avoir pourtant trotté nez au vent à son extérieur. Mais la fille de Roc Meslois pourrait bien prendre sa revanche de retour sur un anneau corde à gauche. Une corde qui inquiète Georges Fournigault, le pilote de Jedi des Brouets, qui a eu la gentillesse de nous parler :

Jedi des Brouets est un super cheval. Il a été magnifique la dernière fois, trotter en dehors de Jelenia et gagner, c’est top ! Maintenant… le cheval est moins à l’aise corde à gauche, je pense que ça va être plus dur ce mardi. Après, avec un tel cheval on ne part pas battu quand même !

Georges Fournigault

Au premier poteau, la belle baie foncée Jismie Griff (4), honorable en région parisienne ces dernières semaines, tentera de créer une petite surprise. Valérie Bertrand, à la tête de l’Écurie Griff nous en parle :

❝Jismie s’était très bien comportée à Vincennes au mois de septembre. Malheureusement, elle s’était mise à tirer à Enghien et au bout d’un moment, c’est normal : il n’y plus de son plus d’image… Sa dernière course n’est pas mauvaise. L’opposition est de taille mais elle fait toutes ses courses, et quand elle est bien, elle sait aller vite !

VALÉRIE BERTRAND
Jismie Griff à Vincennes – Crédit photo : Maxime Seyvet

Trot Open Des Régions – Finale des 5 Ans (15h17)

Tous les regards seront rivés sur LE roi du Centre-Est : Inato Pierji (12). Éblouissant depuis ses débuts, il ne cesse de briller que ce soit sur ses terres natales ou même désormais, sur la cendrée de Vincennes. Le champion d’Alexandre Bonnefoy vient en effet de triompher dans le temple du trot dans le Prix Pierre Van Troyen, labéllisé Groupe III. Une nouvelle fois confié à l’un des meilleurs pilotes de la région, David Békaert, le fils d’Uniclove sera une nouvelle fois l’attraction de la réunion !

Inato Pierji à Lyon-Parilly – Crédit photo : Jean-Michel Tempier