Candidatures et Informations pour la réunion de Mauquenchy (28/11/2023)
Bonjour à toutes et à tous.
Retrouvez ci-dessous nos choix et informations pour la réunion de Mauquenchy (R3) de ce Mardi 28 Novembre 2023.

Course 3 : Prix Coccimarket Deville les Rouen
Assurément en retard de Gains, IGOLO (316) retrouve la discipline dans laquelle il est invaincu. Récent 2e sur la Piste Strasbourgeoise à l’attelé, il devrait être monté sur cette épreuve pour la course du jour. Impressionnant lors de ses débuts dans la discipline le 11/05 dernier, je le vois de nouveau très bien faire.
Confiance de 4/5 : Beaucoup de paramètres sont réunis pour faire parler de lui.
Course 6 : Prix Café de Lorgnette le Havre
Comptant 5 Victoires sur ses 7 dernières sorties, JUSTICE BRICKELL (610) ne semble pas avoir montré ses limites, comme atteste sa dernière sortie sur la piste de Pornichet. De plus, elle court bien sur sa fraîcheur. Cependant, elle affrontera un « Roc » au premier poteau. Il s’agit tout simplement de JOSY DES LANDES (606). Super bien engagée, à ras du recul sur cette piste sélective, Benjamin Hardy, le Fils de l’entraîneur, nous en a adressé quelques mots :
« Josy est égale à elle même, on sait ce qu’elle vaut. Si elle reste sage et qu’il n’y a pas d’incident dans la course, c’est une très bonne chance«
Benjamin Hardy
Confiance de 3/5 : Les deux Juments peuvent former le jumelé Gagnant, même si nous ne sommes pas à l’abri de bêtises de leur part.
Course 7 : Prix Papier et Plumes Buchy
Actuellement sur la montante, JOS DU PILET (713) était le moins riche lorsqu’il s’est imposé de plaisante manière en dernier lieu sur l’hippodrome de Laval. Cette fois-ci, il rend 25m, mais sur sa récente prestation, difficile de l’exclure d’un jeu. Dans cette même épreuve, le deuxième pensionnaire de l’écurie Hardy s’y présentera. Il s’agit de JACK SPARROW GEPE (708), qui est aussi bien engagé que sa compagne d’entrainement dans la précédente.
« Jack Sparrow devrait être plus à l’aise sur cette grande piste qu’en dernier lieu sur l’hippodrome de Graignes. Le cheval semble bien à la maison. En dernier lieu, il n’aurait pas tapé loin sans son incartade »
Benjamin Hardy
Confiance de 2.5/5 : La course semble plus ouverte que chez les femelles.
Course 8 : Prix 50 ans Vans Barbot Clôture Challenge
Fautif à l’intersection des pistes le dernier coup sur le plateau de Gravelle, FURIOSO FLIGNY (813) a su se relancer pour arracher la troisième place derrière un concurrent qu’il retrouve aujourd’hui : GAMIN BAZOQUAIN (815). Le pensionnaire de la famille de Jesus semble pouvoir prendre sa revanche aujourd’hui s’il daigne rester sage.
Confiance de 3/5 : Il n’est pas facile de rendre la distance mais le cheval est en forme.
Merci à Benjamin Hardy d’avoir répondu à nos questions !
Vous aimez notre contenu ?
D’autres articles peuvent vous intéresser:
- Plus de repérés? Vous pouvez vous abonner ici
- Dossier : La Revue d’effectif de l’Écurie Griff
- Découvrez la dernière édition du « SulkyPost ».
Découvrez l’abonnement premium
Si vous aimez notre contenu, n’hésitez pas à nous soutenir avec un abonnement pour avoir encore plus d’analyses !

Abonnement Stripe
Abonnement Paypal
Merci de lire nos conditions générales de ventes avant toute souscription.

Du trot et de l’info
On arpente la province !