Vivid Wise As en quête d’un 21ème Groupe I à Florence !

Vivid Wise As
Crédit Photo : Lara Bouve

Auréolé de 20 groupes I et d’un compte en banque riche de plus de 3 millions d’euros, le champion italien Vivid Wise As va tenter d’épingler un nouveau trophée dans le Gran Premio Duomo disputé le 8 décembre prochain à Florence.

Au sommet de son art du haut de ses 9 ans, Vivid Wise As a réalisé une tournée internationale 2023 exceptionnelle ! Après une splendide 2ème place dans le Prix de France, le fils de Yankee Glide a renoué avec le succès aux bords de la Méditerranée avant de briller pour son retour sur ses terres natales. Lauréat aux U.S.A de l’International Trot à Yonkers, le protégé d’Alessandro Gocciadoro vient d’écrire une nouvelle page dans l’histoire en décrochant pour la 3ème fois consécutive le Gran Premio Delle Nazioni à Milan ! À la veille du Prix du Bourbonnais qui se déroulera à Vincennes le 10 décembre prochain, nous avons pris, au près d’Antonio Somma, des nouvelles du crack italien, à l’aube de sa sortie florentine :

Vivid va très bien. Nous courrons pour vaincre et briguer un 21ème Groupe I !

ANTONIO SOMMA

L’opposition

Les adversaires de Vivid sont prévenus, son entourage ne souhaite qu’une chose : la victoire ! Mais celui qui compte plus de 3 millions d’euros dans son escarcelle devra se méfier du tenant du titre, Usain Töll, lequel tentera de conserver sa couronne. Zarenne Fas, 5ème du Cornulier sous la houlette de Jean-Michel Bazire, Bepi Bi honorable sur la Riviera en août dernier et Bleff Dipa, non placé dans le Prix de Bretagne dernièrement seront également de la partie. Always Ek, 3ème à Montegiorgio devant Achille Blv, mal loti derrière l’autostart, joueront les trouble-fête.

L’Amérique en point de mire ?

Mais pour ce qui est de l’horizon américain, pour Antonio Somma, pas question de brûler les étapes, et lorsqu’on évoque avec lui une éventuelle « B » qualificative ou le Prix d’Amérique, l’homme de la Scuderia Bivans réplique :

Pour l’instant, chaque chose en son temps, nous avançons étape par étape.

ANTONIO SOMMA

Pour le moment, nous ne savons pas si le Gran Premio Duomo sera ou non diffusé le 8 décembre prochain en direct sur Equidia.