Vivid Wise As en quête d’un 21ème Groupe I à Florence !
Auréolé de 20 groupes I et d’un compte en banque riche de plus de 3 millions d’euros, le champion italien Vivid Wise As va tenter d’épingler un nouveau trophée dans le Gran Premio Duomo disputé le 8 décembre prochain à Florence.
Au sommet de son art du haut de ses 9 ans, Vivid Wise As a réalisé une tournée internationale 2023 exceptionnelle ! Après une splendide 2ème place dans le Prix de France, le fils de Yankee Glide a renoué avec le succès aux bords de la Méditerranée avant de briller pour son retour sur ses terres natales. Lauréat aux U.S.A de l’International Trot à Yonkers, le protégé d’Alessandro Gocciadoro vient d’écrire une nouvelle page dans l’histoire en décrochant pour la 3ème fois consécutive le Gran Premio Delle Nazioni à Milan ! À la veille du Prix du Bourbonnais qui se déroulera à Vincennes le 10 décembre prochain, nous avons pris, au près d’Antonio Somma, des nouvelles du crack italien, à l’aube de sa sortie florentine :
L’opposition
Les adversaires de Vivid sont prévenus, son entourage ne souhaite qu’une chose : la victoire ! Mais celui qui compte plus de 3 millions d’euros dans son escarcelle devra se méfier du tenant du titre, Usain Töll, lequel tentera de conserver sa couronne. Zarenne Fas, 5ème du Cornulier sous la houlette de Jean-Michel Bazire, Bepi Bi honorable sur la Riviera en août dernier et Bleff Dipa, non placé dans le Prix de Bretagne dernièrement seront également de la partie. Always Ek, 3ème à Montegiorgio devant Achille Blv, mal loti derrière l’autostart, joueront les trouble-fête.
L’Amérique en point de mire ?
Mais pour ce qui est de l’horizon américain, pour Antonio Somma, pas question de brûler les étapes, et lorsqu’on évoque avec lui une éventuelle « B » qualificative ou le Prix d’Amérique, l’homme de la Scuderia Bivans réplique :
Pour le moment, nous ne savons pas si le Gran Premio Duomo sera ou non diffusé le 8 décembre prochain en direct sur Equidia.
Rédacteur en chef et mascotte