« On se fait plaisir ! » : David Bekaert nous parle d’Horchestro dans le G.N.T !

C’est la fin d’un long feuilleton provincial. Ce dimanche 3 décembre, le Grand National du Trot écrit son ultime chapitre, après 14 pages provinciales. 14 étapes à travers l’hexagone où deux trotteurs ont fait le spectacle tout au long du circuit : Gaspar d’Angis et Horace du Goutier.

Si l’actuel Maillot Jaune, entraîné par Jean-Michel Baudoin a épinglé 6 étapes contre 5 pour le protégé de Sébastien Guarato, les deux éternels rivaux devront faire face à des nouveaux venus bien décidés à leur voler la vedette !

15 ans après Oasis Gédé

Après Oasis Gédé en 2008, Punch de Chenu en 2009 et Elvis Madrik en 2019, Jean-Michel Baudoin tentera de remporter un quatrième circuit du Grand National du Trot avec son champion Gaspar d’Angis, sur lequel il ne tarie pas d’éloges en évoquant son parcours durant ce Tour de France.

Le Centre-Est représenté !

Si la 3ème étape du G.N.T avait comme escale Lyon-Parilly, l’un des hippodromes phares du Centre-Est, Horchestro en sera le digne représentant ce dimanche. Très malheureux lors de son avant-dernière sortie, dans le dos de Gendréen, l’élève de Guillaume Huguet n’a jamais pu s’exprimer derrière son rival. David Bekaert, son fidèle acolyte, a eu la gentillesse de nous confier quelques mots sur son partenaire :

Avant le coup on a une petite 6ème chance. On se fait plaisir ! Mais le cheval est en forme. Il sera déferré des 4 pieds dimanche, il ne l’a plus été depuis sa victoire à Vichy (05/06/23) !

DAVID BEKAERT
Horchestro à Lyon-Parilly – Crédit photo : Maxime Seyvet

Même si le peloton est moins fourni que les années précédentes avec seulement 13 unités, la qualité est au rendez-vous et la lutte s’annonce épique. Laurent-Claude Abrivard est bien armé avec ses deux élèves, Gendréen et Inexess Bleu tous deux idéalement engagés au premier poteau. Au second échelon, la redoutable finisseuse Happy Valley sera de la partie, tout comme Ganay de Banville et Emeraude de Bais. Cheval de classe du lot, sacré au niveau Groupe I jadis dans le Prix de l’Etoile, le fils Jasmin de Flore pourrait permettre à Jean-Michel Bazire de signer un 8ème succès consécutifs dans cette épreuve en tant qu’entraîneur ! Lauréate de la dernière étape à Mauquenchy, la championne de Benjamin Goetz réunira logiquement de nombreux suffrages.

Les supporters d’Echo de Chanlecy lors de la finale du G.N.T 2022 – Crédit : Maxime Seyvet

La finale du Grand National du Trot sera diffusée en direct sur la chaîne des courses (Equidia) mais également sur M6 ce dimanche à 15h15.

Vous aimez notre contenu ?

D’autres articles peuvent vous intéresser:

Découvrez l’abonnement premium

Si vous aimez notre contenu, n’hésitez pas à nous soutenir avec un abonnement pour avoir encore plus d’analyses !

Abonnement Stripe

Abonnement Paypal

Merci de lire nos conditions générales de ventes avant toute souscription.