Encore 16 engagés dans le Prix Jean Dumouch !

Épreuve toujours convoitée pour les chevaux d’âge, le Prix Jean Dumouch, labéllisé Gr. III aura lieu ce dimanche 17 décembre sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Après les premiers forfaits notoires d’Horsy Dream, San Moteur ou encore Hokkaido Jiel, ils sont encore 16 en lice pour le casting.


Gamay de l’Iton à Feurs – Crédit photo : Maxime Seyvet

Les engagés

Sur le devant de la scène, on retrouve les chouchous des quintéistes avec la présence de Doux Parfum (Guillaume Gillot) toujours aussi fringuant du haut de ses 10 ans après sa tournée européenne. Malheureuse dans la première « B » (Prix de Bretagne), la valeureuse Farah des Caux revient d’une croisade en terre lyonnaise sans lauriers. La championne d’Alexis Garandeau tentera de redorer son blason. Gamay de l’Iton (Hughes Levesque), remarqué dernièrement en restant chaussé, est cette fois annoncé déferré. Magnifique durant l’automne, Gaspar de Brion (Matthieu Abrivard) est le plus argenté encore en lice avant les ultimes forfaits.

Des 6 ans à l’affût !

Les 6 ans tenteront de mener la vie dure à leurs ainés. Parmi eux, He and Me (Michel Lenoir) monte de catégorie, au contraire d’Hip Hop Haufor qui vise moins haut. Échouant au pied du podium dans l’Amérique cette année, le protégé de Christian Bigeon revient d’une sortie infructueuse sous la selle. Redoutable finisseuse mais décevante dans le G.N.T, Happy Valley (Philippe Moulin) tentera de se rappeler à notre bon souvenir.

Les petits numéros

Et parmi les petits poucets, la capricieuse mais pas moins talentueuse Isla Jet (Tomas Malmqvist), éliminée dans le Bourbonnais, figure encore à l’heure où nous écrivons ces lignes parmi les engagés les moins riches au départ de ce Groupe III.

Farah des Caux – Crédit photo : Maxime Seyvet