« On se fait plaisir ! » : Charley Mottier nous parle de Levrette !

Invaincue en deux sorties publiques en triomphant avec style, Levrette va disputer son premier Groupe pour sa troisième apparition seulement.

Charley Mottier à Montmirail – Crédit photo : Laëtitia Éleveuse

Qualifiée au début de l’automne en 1’17 »9 sur l’hippodrome lavallois, Levrette n’a pas tardé à marquer les esprits en s’imposant avec classe, le jour de ses débuts à Chartres. Direction alors le temple du trot. Et sur la cendrée c’est une nouvelle victoire ridicule de facilité que signe l’élève de Charley Mottier, lequel ne tarissait alors pas d’éloges sur sa partenaire au micro d’Equidia : ❝Dans le dernier tournant, j’étais au petit trot, je me suis régalé ! Elle est gentille, précoce et véloce !

Auréolée de ses deux beaux succès, c’est une sacré marche que saute tout de même la fille de Quito Kébir ce dimanche, puisqu’elle participera à son premier semi-classique, face à l’élite de la promotion. À l’aube de ce grand rendez-vous, Charley Mottier nous a parlé de sa pouliche et de son ressenti avant cette course :

La pouliche est en belle forme, elle n’a pas encore eu à forcer en compétition que ce soit pour sa qualification comme pour ses courses. On sait qu’à cette époque, entre les meilleures pouliches et celles qui se situent juste en-dessous les choses se tiennent de très près ! On la plaque et on met un pilote pour l’occasion. Bien sûr, c’est un test. Il n’y a pas de pression ! On se fait plaisir !

CHARLEY MOTTIER

Un sacré pilote en effet pour l’occasion puisque ce n’est d’autre que l’homme aux 20 sulkys d’Or, Jean-Michel Bazire, qui s’installera au sulky de la pouliche invaincue de Charley Mottier. Levrette tentera donc de combler de joie son entourage en devançant ses principales rivales que sont Louisiane de Bomo, autre invaincue en lice, les deux « Allaire » Listentothemusic et Luna Nova Gwen ou encore Lizy Josselyn, associée quant à elle à Björn Goop, récent lauréat du Prix du Bourbonnais avec San Moteur.

À noter le forfait de Lopigna, actuelle chef de file de la génération.

Le Prix Une de Mai sera à suivre en direct sur la chaîne des courses (Equidia) ce dimanche à 13h23.