Critérium Continental et Ténor de Baune : un billet pour l’Amérique !
Ce dimanche 24 décembre se dérouleront sur l’hippodrome de Paris-Vincennes deux joutes qualificatives pour le Prix d’Amérique : le Critérium Continental et le Prix Ténor de Baune réservés respectivement aux 4 et 5 ans. Contrairement aux 4 « B » où les trois premiers obtiennent un billet pour l’Amérique, ce dimanche, seuls les vainqueurs de ces épreuves décrocheront un ticket d’Or.
Le Critérium Continental
Ils sont encore 30 engagés ce mardi après les premiers forfaits. L’attraction nous vient du Nord avec la fortunée suédoise Joviality, riche de plus de 2 millions d’euros. Le jeune champion transalpin entraîné par Mauro Baroncini, Dimitri Ferm, récent dauphin de Jushua Tree sera également très en vue, à l’instar de compagnon d’entraînement Desiderio d’Esi, qui voudra sa revanche sur Diamond Truppo. Autre scandinave, Xanthis Harvey possède des lignes flatteuses sur ces terres natales. Sixième de l’U.E.T, le némésis de Bengan tentera lui-même de battre son éternel rival, Joviality. Parmi les chances tricolores, Just a Gigolo, quadruple lauréat de Gr. I figure encore parmi les engagés les plus argentés, à l’image de Jazzy Perrine, Just Love You et le vainqueur du Critérium des 4 ans, Josh Power. Le petit prodige de Jean-Michel Bazire, Jushua Tree, sera sous le feu des projecteurs !
Le Prix Ténor de Baune
Du côté des 5 ans, le champion et prétendant au trône Idao de Tillard, bien que millionnaire, peut décrocher son billet dans le Ténor de Baune. Mais les deux guerriers suédois aux sabots aiguisés, Glamourous Rain et Great Skills tenteront de prendre leur revanche l’un sur l’autre tout en renversant le roi de Vincennes !
Rédacteur en chef et mascotte