Prix de Plesse (Quinté +) : Grazy, le fer de lance de Patrick Jannier !

Une nouvelle fois, le quinté + de ce vendredi se déroulera sur l’hippodrome de Vincennes. Cette épreuve se disputera sur les 2100m autostart de la Grande Piste, pour des chevaux âgés de 7 ans, n’ayant pas gagné 185.000€. Grazy, le fer de lance de l’écurie de Patrick Jannier sera associé à Jean Michel Bazire, un tandem redoutable (7 courses : 3 Victoires, 2 Places).

Grazy X Jean Michel Bazire : Un Duo de Choc

Le tandem triplement vainqueur lors du meeting d’hiver 2021-2022 trouve aujourd’hui un engagement favorable, une belle opportunité pour remettre les pendules à l’heure. En effet, après 3 courses de rentrée, le premier objectif de l’hiver pour le cheval se profile : le Prix de Plessé. Son entraineur, Patrick Jannier, nous a donné ses impressions :

Le cheval est bien. L’autre jour, sans la gêne, le cheval aurait lutté activement pour les bonnes places. Avec le numéro 8, on risque de reprendre, mais le cheval est bien !

PatricK Jannier

Le cheval ne court pas seul, il devra affronter un lot de bonne facture avec des concurrents qui viennent de montrer leurs formes, notamment GOLWYN DU CAUX, 2e récemment de l’inarrêtable Eros Zola en 1’10″9, ou encore GRAND CANYON qui rattrape le temps perdu. Deuxième de Grand Canyon, le régulier GRAND SOURIRE a sa place à l’arrivée. En deuxième ligne, on peut retrouver GRAZIELA D’EL qui vient de se classer 4e dans un lot n’ayant pas gagné 249.000€ sur cette distance. Plaqué des 4 pieds pour la première fois, le petit poucet de la course, GREAT ROCK, a également son mot à dire.

Le Prix de Plessé sera à suivre en direct sur la chaîne des courses (Equidia) ce vendredi 22 décembre à 20h15.