Les courses de ce dimanche 24 décembre à Vincennes

À la veille de Noël, 10 courses se dérouleront dans le Temple du trot dont les iconiques Prix Ténor de Baune et Critérium Continental, deux épreuves offrant à son vainqueur un billet pour l’Amérique.

Jocelyne : de la province à la cendrée parisienne

Parmi les jeunes demoiselles en lice dans la 4ème course (Prix Saint-Jean-de-Monts), seule Jocelyne va découvrir la cendrée parisienne, contrairement à ses rivales qui ont toutes déjà foulé le célèbre mâchefer parisien. Contacté par téléphone, Alexis Popot part en confiance avec la fille de Prince Gédé :

La pouliche découvre Vincennes mais avec une chance. Si tout se passe bien, elle devrait faire l’arrivée !

ALEXIS POPOT

Alan Gendrot nous parle d’Halfa

Encore apprenti en début d’année, Alan Gendrot a franchi le cap des 50 victoires le 2 août dernier. Le jeune professionnel de 24 ans nous parle de sa partenaire, Halfa, avec qui il vient de briller :

Halfa est une jument que je monte régulièrement. Elle a le petit défaut de partir assez lentement, mais c’est de mieux en mieux. Elle a beaucoup progressé. Le dernier coup, sur la petite piste, elle a gagné en allant de l’avant. Dimanche, sur la grande piste, je ne crois pas qu’elle puisse aller de l’avant. Je vais plutôt faire le petit parcours, à la corde. En faisant le papier, plusieurs juments se détachent, mais elle a logiquement sa place dans les 3/4 premières !

ALAN GENDROT

Critérium Continental & Ténor de Baune : les deux temps forts

Épreuves qualificatives pour le prochain Prix d’Amérique programmé fin janvier, le Critérium Continental et Prix Ténor de Baune, réservés respectivement aux 4 et 5 ans seront les temps forts en ce jour de réveillon.

Joviality à Solvalla, en Suède – Crédit photo : Lara Bouve

Déjà annoncé comme l’attraction de l’épreuve sitôt la liste des engagés connue, la championne suédoise Joviality fait bien partie du casting ! Mais sur le devant de la scène, c’est bien Jushua Tree qui sera l’objet de toutes les convoitises. Alors que beaucoup de regards seront rivés sur le quadruple lauréat de Gr. I Just A Gigolo, le chevaleresque transalpin Dimitri Ferm s’annonce une nouvelle fois redoutable, à l’instar du nordique Xanthis Harvey. Lauréat de cette prestigieuse compétition l’an passé alors âgé de 4 ans, Idao de Tillard, qui a soufflé depuis une bougie supplémentaire, tentera quant à lui de décrocher son ticket d’Or dans le Prix Ténor de Baune.