Prix de Bourgogne : un point sur les engagés !
Troisième ❝B❞ qualificative au prochain Prix d’Amérique, le Prix de Bourgogne se disputera ce dimanche 31 décembre sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. L’occasion pour certains de retrouver la cendrée et pour d’autres de découvrir le célèbre mâchefer parisien.
Si certains ont déjà obtenu leurs billets pour la belle, d’autres tenteront de profiter de ce Prix de Bourgogne, où 3 places sont offertes, pour décrocher leurs précieux tickets d’Or.
L’Hiver Vient !
Si les suédois se sont déjà illustrés cet hiver à l’instar de San Moteur, ce Prix de Bourgogne sera l’occasion pour Hail Mary de découvrir Vincennes et la France. Étincelant dans les Hugo Åabergs Memorial, le partenaire d’Örjan Kihlström sera l’attraction de l’épreuve, si toutefois sa venue se confirme.
Retour Dans Le Temple
Cette joute sera l’occasion pour Go On Boy de retourner dans la plus belle des arènes en effectuant son entrée dans le meeting. Le champion de Romain Derieux n’a plus été revu depuis sa croisade victorieuse à l’international, couronné de lauriers.
Horsy Dream en quête d’un billet
Fautif dans le Prix de Bretagne avant d’être déclaré non-partant dans le Bourbonnais, Horsy Dream doit impérativement terminer dans les 3 premiers s’il veut espérer une place sur la grille de départ, lui dont le compte en banque ne lui permet normalement pas d’être qualifié aux gains.
Des doutes pour Étonnant
L’ombre de lui-même dans le Bourbonnais, le champion de Richard Westerink, Étonnant a déjà décliné la lutte puisqu’il se situe dans la colonne des forfaits probables dans ce Prix de Bourgogne…
Les autres engagés
Parmi les autres engagés, on retrouve notamment les 3 premiers du Prix de Bretagne, à savoir les 6 ans Hussard du Landret, Hooker Berry et Hokkaido Jiel. Si Hip Hop Haufor n’est pas sûr d’avoir sa place et dont son mentor Christian Bigeon a déjà songé à un plan B, le sublime vainqueur de l’Elitloppet Hohneck s’est lui déjà vu affublé d’un émoji vert par son metteur au point, Philippe Allaire. Préparé avec soin par l’homme du Haras de Bouttemont, le fils de Royal Dream fait face, pieds nus, à son premier objectif de l’hiver, de surcroît sur une distance qu’il affectionne.
Rédacteur en chef et mascotte