« C’est magnifique ! » : Alan Gendrot, son premier semi-classique !

C’est l’une des étoiles montantes dans les pelotons ces dernières années. Sacré meilleur apprenti de France sous la selle en 2022, Alan Gendrot a remporté le challenge Marolles-en-Brie dans la spécialité du trot monté en 2023 avant de passer professionnel cette année. À 24 ans, le jeune natif de Château-Gontier en Mayenne participera à son premier Groupe II dimanche, dans le Prix du Calvados, en compagnie de sa fidèle acolyte, Halfa.

Alan Gendrot – Crédit photo : Laëtitia Eleveuse

C’est d’ailleurs avec la fille d’Offshore Dream qu’Alan Gendrot a signé sa première victoire dans le temple du trot depuis qu’il a franchi le cap des 50 lauriers l’été dernier. Et c’est ensemble qu’ils relèveront un nouveau défi : participer à un premier semi-classique ! À l’aube de cette grande joute, le jeune mayennais nous a livré son ressenti :

Participer à un premier Groupe II c’est magnifique ! Bien sûr, on se fait plaisir avec Halfa, on serait déjà très heureux de prendre ne serait-ce qu’une petite place… En tout cas, elle est en
forme !

ALAN GENDROT

L’élève de Stéphane Levoy reste en effet sur deux éclatantes victoires sur la cendrée. C’est donc dans une forme euphorique, comme le confirme son jeune pilote (dont vous pouvez lire le portrait sur notre site ici) qu’Halfa briguera un accessit dans ce Prix du Calvados, synonyme de qualification pour le Prix de Cornulier, la plus belle épreuve sous la selle ! L’opposition est toutefois de taille avec la présence d’Hirondelle du Rib, Happy And Lucky, Idéale du Chêne ou encore Dynasty Peji.

Le Prix du Calvados sera à suivre en direct sur la chaîne des courses (Equidia) ce dimanche à 17h00.