Ils sont passés sous les radars …
Pendant que Vincennes attirait tous les regards, l’Hippodrome d’Argentan accueillait une belle réunion ce samedi 06 janvier, tout comme Bordeaux le Bouscat ce dimanche 7 janvier.
Temps de lecture : 4 minutes
… Mais restent tous de même flashés !
La nouvelle génération était à l’honneur ce samedi sur l’hippodrome basé dans l’Orne, puisque les 3 premières épreuves leurs étaient réservées. De belles écuries ont pris le départ de ces lots, c’est le cas de du recordman Thierry Duvaldestin, Sebastien Guarato ou encore Jean Philippe Monclin. Ces jeunes sujets ont éclaboussé la piste de leurs classes, la rendant détrempée.
Course 1 : Prix Jorky (Groupe A) : Match à deux pour la Victoire avec 2 poulains qui ne vont pas en rester là : LEONARDO VICI & LIGHTNING JIEL.
Course 2 : Prix Jorky (Groupe B) : Après avoir contourné le peloton dans le premier tournant, LUTIN DES BORDES a mis du rythme dans cette épreuve, ce qui a profité à LITTLE DREAM, dans son sillage, de venir l’attaquer dans la ligne droite, devant échouer du minimum face au pensionnaire de Jean-Philippe Monclin. Les deux poulains sont à suivre lors de leurs prochaines sorties.
Course 3: Prix Kerjacques : Des profils différents pour cette épreuve de femelles, puisque se sont des sprinteuses qui ce sont battues à 3 pour la victoire. C’est la pensionnaire de Sébastien Guarato qui s’impose sur le fil avec LAURE DES FORGES, du minimum face à L’ORANGE, devant LA SPEZIA DE LOU qui a lancé les hostilités dans le dernier tournant.
Des lignes prometteuses pour la suite de leurs carrières.
Place aux Grands !
La suite du programme est moins spectaculaire, mais des notes restent à prendre, sûrement à retenir lors de leurs prochaines sorties !
Course 4 : Prix Rêve d’Udon : Une course au trot monté réservée à la génération des 4 ans de moyennes factures. Cependant, le comportement de KANOIS DE LATOUR est à noter. Fautif, en face, alors qu’il faisait l’effort pour recoller aux trois premiers, il s’est montré fautif, se relançant correctement pour garder la 4e place. À noter que le cheval n’avait pas couru depuis le mois de mai.
Course 6 : Prix Florestan (Groupe B) : Après un parcours caché, le pensionnaire de Jérôme Bordas : KARNET DE VOYAGE s’est décalé dans le dernier tournant pour manger l’opposition.
Course 9 : Prix Paleo : Cette course réservée aux apprentis, a souri à François le Brun avec Icone Delo. Cependant, les notes de l’épreuve sont à regarder derrière. En effet, deux bombes sont venues finir pleine piste, il s’agit de INDIGO DU PERCHE et IDYLLE JULINO. Assurément en forme, ils seront capables de figurer prochainement.
Un dimanche du Côté du Sud Ouest

Un programme moins garni, mais pas moins intéressant du côté de l’hippodrome du Bouscat, avec des chevaux qui seront capables de répéter dans la région dans les semaines à suivre.
Course 2 : Prix de la Reole : C’est le massif KLASSIC AULNAIES qui s’impose dans l’épreuve au trot monté réservée aux 4 ans, pour ses débuts dans la discipline. Victoire nette d’autorité, d’autant plus que son rival, KALIMERO VICI, s’est montré fautif dans le dernier tournant alors qu’il était en tête, mais qui se faisait rejoindre. Surement pas battus, les deux chevaux seront à suivre.
Course 3 : Prix du Petit Bois Du Bouscat : En pleine forme, JOSEPHA CHOUP l’a confirmée en s’imposant facilement dans un hippodrome qu’elle adore : 4 courses, 2 victoires.
Course 6 : Prix de la Galette : Les étrangers ont marqué les esprits ! Bien que la Française Irmyla de Sommaire se soit imposée, FREEDOM, son dauphin, va tracer un excellent finish pour « refaire le champ de course ». En retrait, après sa faute initiale, MUSETT AF DJUPMYRA a suivi en roue libre à l’arrière du peloton laissant d’immenses regrets.
Course 7 : Prix de l’Etrier : Dans cette dernière épreuve du Programme, JO DE L’ORMERIE s’impose facilement. Le pensionnaire de Jean Marc TEILLET soigne ses stats dans la discipline : 2 courses, 1 victoire, 1 place.
Les courses sont à revoir sur le site du Trot : https://www.letrot.com/

Du trot et de l’info
On arpente la province !