Les temps forts de ce lundi à Vincennes !

L’hippodrome de Paris-Vincennes est une nouvelle fois le théâtre de la réunion principale ce lundi. Quinté +, épreuves sous la selle, course à réclamer : il y en a pour tous les goûts !

Un « Marion » peut en cacher un autre !

Antoine Marion présentera 3 de ses pensionnaires dans la course évènement du jour : Hanika du Lupin, Histoire d’Una et Guardia. L’entraîneur basé à Marigné en Maine-et-Loire nous a confié, de façon simple et efficace, ses ambitions au sujet de ses 3 partantes :

❝ C’est la course visée pour Histoire d’Una ! Hanika du Lupin et Guardia viseront elles une 4/5ème place.❞

ANTOINE MARION

Benjamin Chauve-Laffay en selle à deux reprise ce lundi

Sous le feu des projecteurs ces dernières semaines, l’apprenti vedette Benjamin Chauve-Laffay sera en selle dans la deuxième et la septième course, respectivement avec Kissabella et Gabiano.

Benjamin Chauve-Laffay à Lyon-Parilly – Crédit Photo : Maxime Seyvet

Tous déferrés !

La 3ème course du programme sera une épreuve dite à réclamer où tous les chevaux seront déferrés… pour la première fois ! En effet, depuis le 1er janvier 2024, les tout jeunes 4 ans, jusqu’ici seulement plaqués, peuvent être désormais présentés déferrés. Et c’est le choix fait par de tous les entourages des chevaux présents au départ de cette épreuve. Les 3 premiers de la course de référence à savoir Kyara, Kajagoogoo et Kiwi des Malberaux se retrouvent.

Galon d’Amiral dans la catégorie des amateurs

Le facétieux mais talentueux Galon d’Amiral, défendant les couleurs de Bernard Piton découvrira ce lundi la catégorie des amateurs, en compagnie de Sébastien Leboutique. Remarqué lors de ses récentes belles fins de courses, il a malheureusement hérité d’un mauvais numéro derrière l’autostart…

Héliciane d’Erable de retour chez les pros

À l’honneur dans la catégorie des amateurs tout au long de l’année, la médaillée d’argent dans le G.N.A, Héliciane d’Erable, fait son retour chez les pros, en compagnie du sulky d’Or en titre Éric Raffin.

Héliciane d’Erable – Crédit photo : Maxime Seyvet

Hastronaute de retour, Go For The Gold toujours là !

Support au challenge Marolles-en-Brie monté, la septième course réunit un petit peloton de 9 trotteurs bien connus. Et parmi eux, le lauréat du Critérium des 4 ans 2021 : Hastronaute ! Le cheval de Yannick Henry vient de rejoindre les boxes de l’homme aux 20 sulkys d’Or, Jean-Michel Bazire, et effectue pour l’occasion son grand retour dans la discipline du trot monté. De son côté, le beau Go For The Gold retrouve sa jeune acolyte Tiphaine Levesque lesquels viseront un nouveau triomphe dans ce challenge !

Hastronaute – Crédit photo : BR Horse Racing