Les engagés du Prix de Belgique

Dimanche se déroulera la dernière des 4 « B » qualificatives au prochain Prix d’Amérique, disputé le 28 janvier prochain. À la veille des partants définitifs, ils sont encore 28 sur la grille de départ.

Inmarosa, la princesse de Léo Abrivard

Étincelante depuis plusieurs semaines, l’éternelle « poulidor » Inmarosa a prouvé son incroyable courage en terminant par deux fois dauphine du crack entraîné par Thierry Duvaldestin. Encore une fois valeureuse 3ème dernièrement dans le Ténor de Baune, la princesse de Léo Abrivard participe à sa première « B » et peut donc espérer briguer son ticket d’or !

Inmarosa et sa fidèle supportrice – Crédit photo : Léo Abrivard

Le champion Idao de Tillard encore engagé

Déjà assuré de participer à la « Belle » de par ses gains mais aussi par son billet décroché dans le Ténor de Baune, le crack entraîné par Thierry Duvaldestin figure toujours parmi les 28 engagés de ce Prix de Belgique. Pour l’heure, ni sa monte ni sa ferrure n’ont été cependant déclarées.

Go On Boy en quête d’un précieux ticket

À l’honneur sur la scène internationale, le champion de Romain Derieux fut l’un des grands malheureux du Prix de Bourgogne, ne cessant de reculer derrière le scandinave Hail Mary jusqu’à en faire la faute. Le fils de Password mériterait de décrocher une place pour le dernier dimanche de janvier.

Go On Boy – Crédit photo : Lara Bouve

L’armada Allaire

Philippe Allaire a engagé 3 de ses champions dimanche, à savoir le lauréat de l’Elitloppet Hohneck, le 3ème du dernier Prix d’Amérique Italiano Vero et Izoard Védaquais, récent dauphin d’Idao de Tillard.

Hohneck – Crédit photo : Frédérique Gain Laurent

Les partants définitifs du Prix de Belgique seront connus demain, jeudi, à 12h. La dernière « B » se disputera dimanche, à Paris-Vincennes, aux alentours de 15h15.