Antonio Somma se veut rassurant pour Vivid Wise As
C’est une pluie de défections qui s’est abattue il y a 48 heures dans l’univers des courses, si bien qu’on parle de « Mardi noir » dans le microcosme hippique. Si l’entourage d’Horsy Dream a décliné la lutte dans le Prix de Belgique dimanche, c’est même à l’Amérique que San Moteur a été contraint de déclarer forfait. En effet, c’est sur le réseau social « X » (anciennement Twitter) que le casque d’Or suédois, Bjorn Goop nous a annoncé la blessure du champion scandinave. Engagé dans le Prix de Belgique, Vivid Wise As a lui aussi déposé les armes… mais le champion italien n’a perdu qu’une bataille, pas la guerre !
Contacté, Antonio Somma nous a très élégamment donné des nouvelles de son crack, 21 fois sacré au niveau Groupe I. Et lorsqu’on lui demande si sa participation à l’Amérique est remise en question, l’homme à la tête de la Scuderia Bivans se veut rassurant :
Des paroles pleines d’espoir de la part de l’homme triplement étoilé dans Gran Premio Delle Nazioni. De quoi retrouver le moral et espérer un plus grand spectacle le dernier dimanche de janvier, spectacle qui s’annonce déjà moins épique que les années précédentes…
Rédacteur en chef et mascotte