Une nouvelle étape du challenge Marolles-en-Brie ce mercredi

Ce mercredi 17 janvier se déroulera dans le temple du trot une nouvelle étape dans le challenge Marolles-en-Brie mettant en lumière les apprentis et lads-jockeys.

Tiphaine Levesque est en tête du challenge Marolles-en-Brie

Tiphaine Levesque en tête, Marius Durville à l’affût

Lauréate de la dernière étape avec le beau Go For The Gold, Tiphaine Levesque a pris la tête au classement avec 20 points. Mais l’apprentie qui veille à la destinée de Gamay de l’Iton, en selle sur Jambavati n’aura pas la partie facile ce mercredi, au contraire de son poursuivant direct, Marius Durville (deuxième ex æquo avec 15 points) associé lui à Jag Mahcath. Le fils de Kenor de Cosse, fraîchement arrivé dans les boxes de Bastien Joseph vient de se balader sur la grande piste.

Ce sera la première fois que je serai associé à Jag Mahcath. Je ne le connais pas du tout, mais je pense qu’il doit avoir une chance !

MARIUS DURVILLE

Tous les feux sont au vert !

Trois chevaux au départ de cette course sont affublés d’un émoji vert donné par leur entourage respectif, à savoir la délicate Joyabella, Jet Meslois avec Tom Vlaemynck Debost (deuxième ex æquo au classement avec 15 points) ainsi que le courageux Jericho de Blary, associé pour la première fois à Louis Piton, titulaire quant à lui de 6 points.

Le sacre d’Emma Callier : Un jour de… Victoire !

Chose rare, c’est bien une professionnelle qui sera au départ d’une course réservée aux apprentis ce mercredi. En effet, Emma Callier vient de passer dans le rang des pros, à l’heure où nous écrivons ces lignes, en selle sur Isocrate d’Ela ce lundi à Nantes. La jeune demoiselle originaire du Centre-Est sera associée (ironie du sort) à Jour de Victoire pour ses adieux dans cette catégorie !

Marine Beudard nous parle de Jasper des Prés

Avec 49 victoires au compteur, Marine Beudard n’est qu’à un laurier d’un passage, elle aussi dans le rang des professionnels ! La fidèle acolyte de Filou d’Anjou nous parle de son partenaire du jour, le régulier Jasper des Prés qui lui offrira peut-être sa 50ème…

Jasper est un bon cheval ! Il est meilleur corde à gauche. Dernièrement à Reims, à droite, il était beaucoup moins à l’aise, se tapant dans les genoux… Le cheval vient de bien courir en pro. Je pense que j’ai une chance !

MARINE BEUDARD

C’est donc une épreuve très ouverte qui attend les apprentis & lads-jockeys et dont le dénouement risque bien de rabattre les cartes dans ce challenge Marolles-en-Brie !

Le Prix de Pont-à-Mousson, support du challenge sera à suivre en direct ce mercredi sur la chaîne des courses (Equidia) à 18h15.