Candidatures pour la réunion de Nantes (19/01/2023)

Bonjour à toutes et à tous.

Repos ce vendredi du côté de Vincennes avant de voir le premier gros week-end du Meeting d’hiver 2023-2024, avec en point d’orgue, le Prix du Cornulier. Pour vous faire patienter, place à Nantes, avec une sympathique réunion réservée aux trotteurs.

Retrouvez ci-dessous nos choix pour la réunion de Nantes (R3) de ce vendredi 19 janvier 2023.

Sébastien HARDY aura une bonne cartouche dans la 4e épreuve | SCOOPDYGA – COSTABADIE Pierre

Course 2 : THIERRY DENUAULT

Actuellement en plein boom, ISKO D’IQUAINE (214) trouve une nouvelle opportunité de faire parler de lui. En dernier lieu, sur l’hippodrome de Meslay du Maine, il avait fait beaucoup d’efforts pour prendre la tête et s’est montré courageux pour garder le meilleur jusqu’au poteau. Ce cheval tout neuf (24 courses à 6 ans) fait aussi bien la corde à gauche qu’à droite, comme l’atteste sa 2e place à Cordemais derrière Idréamis qui s’est imposé à Mauquenchy par la suite. De plus, Jean-Philippe Monclin le connaît bien.

Confiance de 4/5 : Le lot semble à sa portée.

Course 4 : PRIX DE LA SOCIETE DU TROTTEUR FRANCAIS

Course très ouverte que cette 4e épreuve, réservée aux femelles de 5 ans. Les juments les plus fautives dans cette épreuve semblent avoir un niveau supérieur à leurs copines. C’est le cas de JULIA DE MARZY (410), en dernier lieu, elle a tenté un essai dans la discipline du trot montée à Vincennes, une course qui lui aura fait du bien d’autant qu’elle aura désormais 2 courses dans les jambes. Elle semble en mesure de répéter ses belles performances de cet été. Face à elle, se trouve JOSY DES LANDES (406) qui est capable d’un numéro si elle reste dans les bonnes allures, tous comme JOLLY PERRINE (401) qui n’était pas battue au moment de sa faute dans la ligne droite finale à Angers. Les deux concurrentes seront plus à l’aise sur une grande piste comme ici, à Nantes.

Confiance de 2/5 : 3 juments qui ne sont pas dénouées de moyens ni de qualités.

Course 6 : PRIX JAG DE BELLOUET

Distancé de la 3e place après enquête pour sa faute à mi-parcours, HIER ENCORE (607) avait réalisé un numéro ce jour-là. S’il est bien luné, il faudra être costaud pour aller le chercher. Il y aura néanmoins sur sa route, un tandem féminin très en forme : HOLIDAY WELL (612) et sa partenaire Inès Fraigne. Transcendée, cette pensionnaire de Philippe Deroyand ne cesse de s’illustrer. Idéalement engagée, il n’y a pas de raison qu’elle ne fasse pas sa course.

Confiance de 4/5 : En classe pure, difficile d’aller contre.

Course 7 : PRIX LOXAM LOCATION

Absent des pistes durant 3 mois et demi, HERBU DU FERRON (710) a éclaboussé l’opposition de sa classe en se baladant sur l’hippodrome de Mauquenchy pour sa rentrée. Ce jour-là, Karl Champenois a dit au micro d’Equidia « C’est un cheval qui ne fait pas Vincennes, mais on a encore de l’argent à prendre en province ». Aujourd’hui, il retrouve de bonnes conditions de courses. S’il a bien récupéré, c’est un lot à sa portée.

Confiance de 3.5/5 : la fameuse 2e course de rentrée ne nous fait pas peur dans ce cas de figure.

Vous aimez notre contenu ?

D’autres articles peuvent vous intéresser:

Découvrez l’abonnement premium

Si vous aimez notre contenu, n’hésitez pas à nous soutenir avec un abonnement pour avoir encore plus d’analyses !

Abonnement Stripe

Abonnement Paypal

Merci de lire nos conditions générales de ventes avant toute souscription.