Une nouvelle étape du challenge Marolles-en-Brie ce mardi

Ce mardi 30 janvier se déroulera dans le temple du trot une nouvelle étape dans le challenge Marolles-en-Brie mettant en lumière les apprentis et lads-jockeys. En tête du classement de ce fameux challenge, Etienne Delaunay et Clarisse Lelièvre nous ont confié quelques mots sur leur partenaire respectif : Gassman d’Essa et Hakim Griff.

Etienne Delaunay à la plage – Crédit Photo : Maë.Pixels (compte facebook Maë.pixels)

Une belle occasion pour Etienne Delaunay

Leader du challenge avec 20 points, Etienne Delaunay trouve une belle occasion de s’envoler au classement en l’absence de son poursuivant direct, Louis Goetz, qui caracole avec 17 points. Autre opposant, Miquel Jaume Barcelo Bisquerra, troisième avec 15 points est lui aussi absent ce mardi. À l’aube de cette épreuve, le jeune normand de 26 ans, Etienne Delaunay, nous a d’ailleurs gentiment confié quelques mots au sujet de son protégé :

J’ai eu l’occasion de driver Gassman d’Essa à Graignes. Ce jour-là, le lot était bien plus relevé et la distance moins à sa convenance. Ce mardi, 2.100 mètres c’est son sport ! Il a hérité du couloir 9 derrière la voiture, il faudra donc jauger ce numéro tout à l’extérieur !

ETIENNE DELAUNAY

Un numéro piège que le jeune apprenti devra en effet négocier pour espérer tirer la quintessence de son cheval et pourquoi pas, glaner de précieux points dans ce challenge, ❝un objectif depuis le départ❞ nous avoue le pilote aux 30 lauriers.

Hakim Griff en embuscade

Cheval de classe du lot, Hakim Griff conduira l’opposition. Loin de son niveau d’antan, celui qui a croisé la route de Calgary Games lors du Grand Prix de l’U.E.T en 2021 reste néanmoins une valeur sûre dans cette petite catégorie. L’ancien représentant de l’Écurie Griff a d’ailleurs brillé avec sa partenaire Clarisse Lelièvre pour leur première association à ce niveau ! Lauréate du Grand Prix de la ville de Waregem en Belgique avec le beau Espoir Flymp pour l’entraînement de son père Pascal, la talentueuse apprentie nous a livré son ressenti à la veille de cette course :

Hakim Griff est en forme ! Le cheval est bien et le lot est dans ses cordes. Maintenant… j’ai vraiment peur de la grande piste, surtout s’il tire…

CLARISSE LELIÈVRE

Quand le chat n’est pas là…

En l’absence des principaux drivers occupant les 2e,3e,4e et 5ème place au classement, Clarisse Lelièvre, 7ème au général, trouve elle aussi une super occasion de glaner des points et briguer le podium du classement en cas de succès, même si toutefois ❝ce challenge n’est pas un objectif❞ déclare -t-elle !

Hakim Griff – Crédit photo : Frédérique Guin Laurent

Le Prix de Vitteaux, support du challenge Marolles-en-Brie sera à suivre en direct ce mardi sur la chaîne des courses (Equidia) aux alentours de 15h40.