Candidatures et interview pour la réunion d’Angers (31/01/2023)

Bonjour à toutes et à tous.

Retrouvez ci-dessous nos choix pour la réunion d’Angers (R3) de ce mercredi 31 janvier 2023.

Hippodrome d’Angers | Crédit : Sylvain Perthué

Course 3 : PRIX QUATRIEME TETE

Très ouverte cette 3e épreuve du programme, celle-ci sera réservée aux chevaux de 4 ans sous la selle. Le plus rapide de la course KOSTO DU BANOU (313) aura de quoi défendre ce statut. Excellent droitier, ce pensionnaire de Gilles LEFROU a montré de la qualité. Il a déjà bien fait à Angers, piste sur laquelle il a établi son record, 1.15.9, en y esquissant une faute dans le parcours. Dans cette épreuve, j’ai du sortir les jumelles de la PHM pour repérer KALIMERO VICI (302). Sa dernière performance à Bordeaux est très bonne. Il avait assuré sont départ, puis a pris la tête pour imprégner un train très soutenu, avant de se montrer fautif dans le dernier tournant avec une place sur le podium assurée. Jean Yann RICART le connait désormais ! Outsider très séduisant.

Confiance de 2/5 : Je le répète, lot très ouvert.

Kado Surprise x Quentin Gaillard | Crédit : Quentin Gaillard

Course 4 : PRIX DE BEAULIEU

Dans cette épreuve réservée aux 4 ans, 2 candidatures attirent particulièrement l’attention. KIM SPEED (406), qui vient de se classer récemment 3e ici-même. La jument semble monter en puissance et devrait être capable de bien faire pour sa troisième course de rentrée. Face à elle, un mâle de qualité, qui aura les dents longues… il s’agit de KADO SURPRISE (407) qui vient de s’imposer brillamment pour sa rentrée sur l’hippodrome de Meslay-du-Maine après avoir effectué le parcours à deux nez aux vent. Son driver Quentin Gaillard a accepté de nous en dire quelques mots.

« Le cheval est resté bien depuis sa victoire, le numéro est parfait pour lui car c’est un cheval qui vaut mieux isoler au départ. S’il reste sérieux, il va bien faire et être sûr dans les 4 premiers« 

Quentin Gaillard

Confiance de 4.5/5 : Se sont les deux chevaux de la course.

Course 7 : PRIX DE LA COULEE DE SERRANT

Seulement 3 partants au premier poteau, les chevaux du second échelon semblent être la priorité de cette 7e épreuve du programme. C’est donc l’un d’entre eux que nous avons choisi pour cette analyse publique. Avec désormais 4 parcours dans les jambes et une victoire sur l’hippodrome de Mauquenchy en dernier lieu, JET DE BUSSET (710) a montré qu’il était sur la bonne carburation. Il n’a pas couru sur un hippodrome corde à droite depuis 11 mois, mais il y a montré son aptitude en s’imposant ici-même il y a presque 1 an tout pile. S’il est sage et appliqué, il a le droit de participer activement à l’arrivée

Confiance de 3/5 : J’y crois pour une bonne prestation.

Course 8 : PRIX DE CHOLET

Mesdames sont à l’honneur pour clôturer la réunion de ce mercredi sur l’Hippodrome d’Angers. Le 13 décembre dernier, on a vu une fusée terminer son parcours sur la cendrée parisienne, il s’agit de HAITIAN FIGHT SONG (814) (notre cheval du jour aujourd’hui). En super forme, elle apprécie la corde à droite mais surtout les pistes de tenue comme aujourd’hui. C’est une favorite tout indiquée. Attention tout de même aux sprinteuses, et notamment HAVANA PARIS (808) qui vient de très bien finir sur l’hippodrome de Châteaubriant, se classant 2e ce jour-là. Seul bémol, elle sera dépendante du parcours.

Confiance de 3.5/5 : Très confiant pour Haitian fight Song.

Vous aimez notre contenu ?

D’autres articles peuvent vous intéresser:

Découvrez l’abonnement premium

Si vous aimez notre contenu, n’hésitez pas à nous soutenir avec un abonnement pour avoir encore plus d’analyses !

Abonnement Stripe

Abonnement Paypal

Merci de lire nos conditions générales de ventes avant toute souscription.