Prix de France : l’heure de la revanche !
On prend les mêmes et on recommence ! Deux semaines après le sacre d’Idao de Tillard dans le Prix d’Amérique, les champions se retrouvent pour le match retour : le Prix de France ! L’heure de la revanche a sonné.
Idao en route vers la triple couronne !
Gélinotte, Jamin, Bellino II… Ils ne sont que de très rares immenses champions à avoir réalisé l’exploit de la triple couronne (remporter le Prix d’Amérique, le Prix de France et de Paris la même année). Si Bold Eagle a réalisé en 2017 cette prouesse 41 ans après Bellino II en 1976, Idao de Tillard a l’étoffe d’un de ses lointains aînés. Prodigieux lauréat dans l’Amérique le tout en naviguant au large, le fils de Severino a rendez-vous avec l’histoire !
Les engagés
Si Hohneck, Gu d’Héripré, Ibiki de Houelle… ou encore Eric the Eel le dauphin d’Horsy Dream cet été ont dores et déjà déclaré forfait, le protégé de Pierre Belloche figure bien lui encore parmi les engagés ! Cependant, sa place n’est pas garantie, au contraire de la princesse de Léo Abrivard, Inmarosa, qualifiée quant à elle d’office depuis sa place dans le Prix de Belgique, tout comme Go On Boy. Le petit crack de Romain Derieux a crevé l’écran le 28 janvier dernier par sa fin de course époustouflante. Tombeuse du grand Face Time Bourbon en triomphant dans l’édition 2021, Délia du Pommereux figure parmi les engagés les plus argentés, à l’image de la championne suédoise Joviality et de l’italien Vivid Wise As.

Ampia Mede SM et sa couronne
Lauréate du Prix de France l’an dernier, la jument italienne Ampia Mede SM remet son titre en jeu et tentera de conserver sa couronne face au crack de Thierry Duvaldestin mais également face à son éternel rival Vivid Wise As, lequel a échoué d’un petit nez contre elle l’an passé.

Les petits poucets
Si Ganay de Banville, Happy Valley ou encore Hermine Girl ont peu de chance, faute de moyens, de figurer sur la grille de départ définitive, la petite Emeraude de Bais tient elle son ticket d’or pour cette revanche ! Malheureuse dans l’Amérique, la chouchoute de Benjamin Goetz a prouvé qu’elle pouvait regarder ses rivaux droit dans les yeux !
Les partants définitifs du Prix de France seront connus jeudi à 12h00 !
Rédacteur en chef et mascotte