Candidatures pour la réunion de Laval (07/02/2023)

Bonjour à toutes et à tous.

Retrouvez ci-dessous nos choix pour la réunion de Laval (R4) de ce mercredi 07 Février 2023.

Hippodrome de Laval | Crédit : SCOOPDYGA

Course 1 : PRIX DE NUILLE SUR VICOIN

On débute le programme lavallois avec une course réservée aux chevaux de 5 ans. Dans cette course, une candidature a retenu mon attention, il s’agit de JASMIN VIVANCIERE (108). Le Cheval de Jacky Planchard est en forme, et pour la deuxième fois de sa carrière, il cède sa place au sulky et met un « Catch driver » dessus : Paul Ploquin ! Il devrait bien faire dans cette épreuve à l’issue d’un bon parcours.

Confiance de 2/5 : La course semble tout de même ouverte.

Course 5 : PRIX VOLKSWAGEN LAVAL/LECLUSE AUTOMOBILES

Dans cette 5e épreuve, un cheval risque de réunir la majorité des suffrages, il s’agira de KIFF L’OSEILLE (512). Cependant dans cette course, j’aime beaucoup deux candidatures : KELYO DU SOLNAN (504) et KENDO DU CHERISAY (513). Le premier, pensionnaire de Fréderic Guinhut, vient de faire une excellente rentrée sur l’hippodrome de Nantes. Après avoir fait une faute à un tour du but, mais surtout dans le dernier tournant, il a conclu platoniquement son parcours 4e, étant disqualifié. Quant au pensionnaire de Cédric Megissier, il a effectué lui aussi une bonne rentrée, mais sur l’hippodrome d’Angers. Ce jour là, le cheval avait déjà du boulot derrière lui, mais nul doute qu’il soit monté la dessus.

Confiance de 3/5 : De sérieux candidats au podium.

Course 6 : PRIX DE LOIRON

La course réservée aux femelles semble être plus ouverte que la précédente. Repérée sur sa dernière sortie à Argentan, KALAMINE (613) va se présenter pieds nus pour la première fois de sa carrière. En dernier lieu, la pensionnaire de la famille Ploquin a très convenablement terminé son parcours. Elle semble monter en condition au fur et à mesure de ses sorties. Dans ce lot ouvert, elle a le droit de tirer son épingle du jeu.

Confiance de 3/5 : J’y crois pour une bonne prestation.

Course 7 : PRIX DE SAINT BERTHEVIN

Pour cette unique épreuve au trot monté, ce sont des chevaux expérimentés, bien que peu argentés, qui sont à l’honneur. La vérité semble être au deuxième poteau, et notamment de ILLUSIVE GLORY (710) qui reste sur deux plaisants succès, dont un sur la cendrée parisienne. Face à lui, un cheval en forme qui semble s’être grandement assagi, il s’agit d’IBILI D’OCCAGNES (709), capricieux en début de carrière, le cheval répète dorénavant toutes ses courses ! Il a le droit de faire l’arrivée.

Confiance de 3.5/5 : Ça semble être de bons points d’appuies.

Vous aimez notre contenu ?

D’autres articles peuvent vous intéresser:

Découvrez l’abonnement premium

Si vous aimez notre contenu, n’hésitez pas à nous soutenir avec un abonnement pour avoir encore plus d’analyses !

Abonnement Stripe

Abonnement Paypal

Merci de lire nos conditions générales de ventes avant toute souscription.