Théo Briand est de retour !

Javanaise Turgot et Théo Briand
Théo Briand victorieux avec Javanaise Turgot – crédits photo Théo Briand

Théo Briand, auteur de 62 victoires en carrière, est de retour à la compétition depuis ce samedi. Il nous raconte comment il a vécu cette période sur la touche.

« Ça c’est plutôt bien passé. Sur le plan médical, on m’avait diagnostiqué 3 mois d’arrêt mais au final, la rééducation a été excellente et j’ai seulement été sur la touche 1 mois. Sur le plan mental, c’est frustrant car je voyais des chevaux que je devais driver s’imposer… mais cela nous rend plus fort. Lorsque je me suis rassis au sulky, les sensations ont été très bonnes et c’est ici que je suis le plus heureux! »

Retour à la compétition de Théo Briand
crédits photo Théo Briand

Demain, le jeune driver âgé de 17 ans sera en piste à 4 reprises sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer.

« Oui, je serai demain je serai en piste à 4 reprises avec des bonnes chances avant le coup. Dans la quatrième course, je serai associé à Holly Doll. J’ai hérité du numéro 8 derrière la voiture, ce ne sera pas facile… si je suis 4/5 ème je serai satisfait. Dans la cinquième course je serai associé à Javanaise Turgot. Nous avons essayé de préparer cette course au mieux, je serais déçu de sortir des trois premiers. Dans la septième course, Jolie De Cortem est dans sa catégorie et l’engagement est bon. Elle n’a pas de marge mais avec le bon parcours c’est une chance. Enfin, dans la dernière course, Lilibeth Turgot sera plaquée des 4, mais le lot est plutôt bon. Elle est à surveiller pour les places.»

Merci à Théo d’avoir répondu aux questions